Après un mois de septembre assez réussi pour Ivan Demidov avec le SKA Saint-Pétersbourg, où il a été nommé recrue du mois, force est de constater qu’octobre ne se déroule pas tout à fait de la même manière.
Au cours du premier mois d’activité, il a passé en moyenne 12 minutes et 33 secondes sur la glace. Cependant, le protégé des Canadiens de Montréal semble avoir perdu davantage la confiance de son entraîneur, Roman Rotenberg.
En trois matchs depuis le début d’octobre, l’ailier russe n’a été sur la patinoire en moyenne que 4 minutes et 20 secondes. Son temps de jeu le plus élevé a été de 5 minutes et 31 secondes, un total qu’il a établi aujourd’hui contre le Lokomotiv Yaroslavl lors d’une victoire de 4-3 en prolongation. Au cours de ces trois duels, il n’a pas réussi à inscrire de points.
Après avoir disputé 5 minutes et 16 secondes en première période, on pensait qu’il obtiendrait enfin un temps de jeu décent. Toutefois, il n’a été sur la glace que pour une seule autre présence de 15 secondes, avant d’être cloué au banc pour le reste de la rencontre. Une fois de plus, il évoluait sur la quatrième unité d’attaque.
Depuis le début de la saison, soit après 13 matchs, le choix de première ronde du CH en 2024 a amassé huit points (quatre buts et quatre passes).
Le prochain duel du SKA se déroulera le 10 octobre contre le Dinamo Minsk au palais de glace de Saint-Pétersbourg.