(crédit photo: The Hockey News)

Demidov: une vidéo qui fera rêver les partisans du CH

PARTAGER

Plus que 15 jours avant le repêchage de la Ligue nationale de hockey et la sélection au cinquième rang au total du Canadien de Montréal!

Ces jours-ci, les noms des espoirs Ivan Demidov et Cayden Lindstrom se font de plus en plus insistant en ce qui concerne le CH. Kent Hughes et sa bande opteront-ils pour la finesse ou pour le gabarit? Telle est la question, bien qu’elle soit un tantinet plus compliquée que cela!

Pour plusieurs, le choix du Tricolore doit s’arrêter sur le Russe Ivan Demidov. Pressenti pour être sélectionné au sein du top 5 lors du prochain encan, l’ailier de 5 pieds 11 pouces a évolué la saison dernière avec le SKA-1946 Saint-Pétersbourg dans la Molodiojnaïa Hokkeïnaïa Liga (MHL), la ligue de hockey junior majeur de Russie.

En 30 rencontres cette saison, le joueur de 18 ans a inscrit 23 buts et obtenu 37 passes. Fait saillant: le 24 janvier dernier, l’ailier trouvé le fond des filets à cinq reprises en un seul match face au Amurskie Tigry. Demidov a brûlé la MHL cette année.

En comparaison, la vedette du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, avait obtenu 58 points en 41 joutes dans la MHL à son année de repêchage!

Demidov est un joueur extrêmement créatif, possède des mains habiles et a une excellente prise de décisions. Les recruteurs apprécient grandement son excellent tir. Le natif de Sergiyev Posad est capable de décocher rapidement, et ce de toute les angles.

En attendant le repêchage, voici une vidéo du jeune Demidov qui vous fera rêver. Difficile de ne pas l’imaginer dans l’uniforme du CH après ce visionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES