Crédit: Renaud Lavoie

Voilà LA nouvelle du jour pour le Canada, alors que Cale Makar sera en uniforme afin d’affronter la Finlande. Makar semblait en pleine forme lors de l’échauffement, donc sa décision de jouer à cette partie ne m’a pas nécessairement surpris. Soulignons que sa décision de ne pas jouer contre les États-Unis a été la pire qu’il a dû prendre en carrière.

Jon Cooper a donc un peu remanié sa salade de fruits, donnant Brayden Point et Mark Stone comme ailiers à Connor McDavid. Dans le cas de Nathan MacKinnon, il pourra compter sur Sam Reinhart et Sidney Crosby. Ma combinaison favorite demeure celle-ci: Marchand-Bennett-Konecny.

À partir de là, plusieurs fanatiques souhaitent que Cooper manage son banc, comme Mike Sullivan le fait, par exemple. Tu m’en donnes, je t’en donne! Entre vous et moi, est-ce normal et logique que Mitch Marner ait joué 19 minutes 29 secondes, soit le deuxième attaquant le plus utilisé?

Est-ce normal d’utiliser un joueur qui fait un numéro deux dans ses pantalons autant de minutes? Je dis cela en tout respect, parce que j’aime bien Marner, mais, quand le niveau physique augmente, il détient cette fâcheuse manie de disparaître.

Cela dit, ce retour de Makar envoie donc Thomas Harley dans les gradins, lui qui a exécuté un boulot très honnête lors de sa seule présence avec un maillot du Canada sur le dos. Avec Makar, la dynamique à la ligne bleue sera à un autre niveau, c’est évident. Un Makar dans une formation change la donne en TA.

La rondelle est sur le point de tomber, rappelons une énième fois que cette joute est capitale pour le Canada, donc celui-ci se doit de jouer une rencontre à la hauteur de notre pays. À la hauteur de leur talent. Sidney Crosby a cette capacité mentale de se relever et de s’élever à la hauteur après une rencontre difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *