© Bob Frid-USA TODAY Sports

DERNIÈRE HEURE: Quinn Hughes rejoint les USA

BOOM! Quinn Hughes s’en va à Boston représenter les États-Unis. Par contre, est-ce que les règlements permettront à Hughes d’enfiler son uniforme des USA jeudi soir, face au Canada?

À partir de là: Que se passera-t-il avec l’alignement que présenteront les Américains, jeudi soir, face au Canada? Selon toute vraisemblance les frères Tkachuk sont déterminés à jouer ce duel. Jusqu’à preuve du contraire, le numéro 19 et le numéro 7 enfileront leur jersey afin de conclure ce Tournoi des 4 Nations.

De plus, le capitaine Auston Matthews semble suffisamment en forme afin de patiner contre la formation canadienne. On peut tenir le même discours au sujet de Vincent Trocheck, qui était visiblement mal en point lors de la joute face à la Suède. Devant le filet, Connor Hellebuyck sera d’office à la suite d’un repos complet lundi soir, lui qui pourrait recevoir le titre de MVP de ce tournoi prestigieux.

En raison de l’absence de Charlie McAvoy, Jake Sanderson pourrait jouer un deuxième duel successif, lui qui n’a pas mal fait lundi soir, lors du combat contre la Suède. Le quart-arrière numéro un des Sénateurs d’Ottawa a passé un peu plus de 17 minutes sur la surface glacée, tout en dirigeant deux rondelles au filet et en bloquant un lancer.

À moins que Hughes puisse être en uniforme? En ce moment, les États-Unis ont six défenseurs, donc il n’est pas supposé être habillé jeudi soir.

Ce sera donc une équipe amoindrie qui se frottera au Canada, qui, elle aussi, doit composer avec des joueurs mal en point et des joueurs qui se retrouvent à l’infirmerie (Shea Theodore) ou qui ont décliné l’invitation pour soigner un petit bobo (Alex Pietrangelo). Rappelons que Sidney Crosby joue malgré une blessure somme toute sérieuse au niveau du bras/épaule.

Tout compte fait, les deux équipes laisseront tout sur la patinoire du TD Garden de Boston et le spectacle serait certes à la hauteur. Le Canada souhaite obtenir sa vengeance en triomphant contre les États-Unis, alors que les États-Unis souhaitent démontrer qu’ils sont désormais la nation par excellence depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *