Les frères Matthew et Brady Tkachuk ne sont pas dans un bon état physique en raison du style de jeu qu’ils préconisent. Lors du dernier duel des Américains, contre les Suédois, Matthew brillait par son absence, alors que Brady n’a même pas joué deux minutes lors de ce duel, recevant le patin de Samuel Ersson dans les cotes lors d’une vilaine chute sur le poteau gauche du cerbère.
Cela dit, vers l’heure du lunch, les Américains se sont entraînés, où l’on retrouvait Matthew sur la patinoire, tout comme Auston Matthews, alors que Brady, pour sa part, ne s’est pas présenté sur la surface glacée bostonnaise, inquiétant ainsi les partisans de sa patrie.
Matthew Tkachuk also out on the ice for Team USA practice 🇺🇸 pic.twitter.com/9s2KBlu0oG
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 19, 2025
On qualifie les Tkachuk de vrais guerriers. Tous les spécialistes sont d’avis que les deux frangins, même en béquilles, participeront à cette finale du Tournoi des 4 Nations. Cela fait partie de leur ADN de porter fièrement le logo de leur pays sur leur maillot quand il y a la guerre.
Matthews, pour sa part, sera à son poste de pivot numéro deux des Américains, lui qui rend de précieux services à son club. Matthews ne performe pas offensivement, mais, défensivement, il est extrêmement efficace, tout comme dans le cercle des mises en jeu. Je vous invite à observer et analyser son jeu davantage pendant cette finale de la Confrontation des 4 Nations.
Bref, au moment de composer cette brève nouvelle, Brady Tkachuk n’a pas patiné, mais Mike Sullivan et les États-Unis n’ont toujours pas déposé le statut officiel de leur numéro 7. Le capitaine des Sens souhaite assurément participer à ce duel qui s’annonce abrasif, mais sa santé en vue de la suite de la saison des Sénateurs demeure somme toute capitale.
Si Brady Tkachuk est absent, l’identité des Américains aura un goût beaucoup plus amer.