© Dan Hamilton-Imagn Images

Des débuts réussis pour Max Pacioretty

PARTAGER

À la surprise de nombreux observateurs, Max Pacioretty, ancien capitaine des Canadiens de Montréal (2015 à 2018), a accepté un contrat d’essai professionnel avec les Maple Leafs de Toronto le 11 septembre dernier.

Toutefois, ce contrat ne lui garantissait pas un poste au sein de l’effectif des Leafs à l’ouverture du calendrier régulier, en dépit du besoin criant de la bande à Matthews à la position d’ailier gauche, celle occupée par le vétéran de 35 ans. Malgré un parcours plutôt réussi dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il devait encore prouver sa valeur pour obtenir un emploi.

Même si rien n’était acquis, l’entraîneur Craig Berube a tout de même choisi de favoriser ses chances en le plaçant dans des conditions idéales, notamment sur l’un des meilleurs trios et en lui offrant du temps de glace en avantage numérique.

À l’occasion de son premier match préparatoire avec sa nouvelle équipe, disputé hier contre les Sénateurs d’Ottawa, Pacioretty n’a fait ni une, ni deux, et s’est rapidement démarqué.

Lors de cette première répétition, le numéro 67 et son partenaire de jeu, John Tavares, ont été très bons. Les deux hommes se trouvaient partout sur la patinoire, et ont terminé la rencontre avec trois points chacun.

Cependant, les Leafs ont dû s’incliner 6-5 en prolongation à la suite d’un superbe but de la recrue Carter Yakemchuk.

Les tuniques bleues et blanches retrouveront à nouveau l’équipe de la capitale fédérale, mardi, en direct du Centre Canadian Tire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *