Capture d'écran: Rocket de Laval sur Instagram

Des doutes planent sur la blessure de Reinbacher

On nous a assuré que l’absence de David Reinbacher lors des deux derniers matchs du Rocket de Laval s’inscrivait dans un plan précis pour un retour progressif au jeu. Cependant, on peut désormais se demander si cette raison justifie réellement sa mise à l’écart, puisque l’Autrichien manquera un troisième duel consécutif vendredi soir.

Anthony Marcotte, qui couvre les activités du club-école des Canadiens de Montréal, a remis en question le message communiqué par l’équipe à propos du défenseur après avoir appris qu’il s’absenterait à nouveau.

Les détails du protocole de retour au jeu demeurent inconnus, et cette nouvelle absence pourrait bien être tout à fait normale. Il est aussi possible que le Rocket, déjà bien placé pour les séries éliminatoires, cherche à le préserver pour qu’il soit à son meilleur lors de la valse printanière. Toutefois, vu le nombre de blessures, cette explication paraît peu réaliste. Bien qu’on ne soit pas dans le secret des dieux, il semble y avoir anguille sous roche dans cette affaire. Il est probable que son genou le gêne encore.

Cela dit, sa présence dans l’alignement aurait été précieuse pour Pascal Vincent. Depuis son retour au jeu, le jeune défenseur de 20 ans a eu un impact significatif à la ligne bleue, enregistrant trois points en six matchs.

Le Rocket croisera le fer avec les Comets d’Utica pour un double affrontement vendredi et samedi. Au moment d’écrire ces lignes, Laval trône au sommet du classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH) avec 77 points. Il reste encore 16 duels à disputer en saison régulière pour l’équipe de la banlieue de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *