(crédit photo : Instagram des Canadiens de Montréal)

Des joueurs du Canadien auront des cours de français

Le petit nombre de francophone au sein du Canadien de Montréal a souvent laissé place à plusieurs critiques dans les dernières années à Montréal. Voilà que certains joueurs, qui ne parlent pas la langue de Molière, veulent faire changer les choses.

Un groupe de huit à 10 joueurs du Tricolore a manifesté son intérêt afin d’apprendre le français. C’est le journaliste Eric Engels de Sportsnet qui a rapporté la nouvelle, mercredi.

Plus tôt ce matin, ce dernier a mentionné que la dizaine de joueurs allait rencontrer un professeur de français à la suite de l’entraînement matinal de l’équipe, aujourd’hui. Ensemble, ils devaient planifier un plan de match afin que les cours de français puissent bien s’intégrer dans l’emploi du temps des joueurs.

Les cours seront évidemment payés par l’organisation. Engels a également mentionné que Johnathan Kovacevic saluait cette initiative. Âgé de 25 ans, le défenseur a fait quatre ans d’immersion française lorsqu’il était plus jeune.

Nous aurons certainement plus de détails dans les prochains jours.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses

Quatre autres absents chez le Canadien

Kirby Dach, Christian Dvorak, Nick Suzuki et Joel Edmundson ont tous raté l’entraînement de vendredi matin. Le cas d’Edmundson est le plus préoccupant. Le Canadien