Les camps d’entrainement dans la LNH vont se mettre en branle vers la mi-septembre, mais déjà, des joueurs du Canadien et du Rocket sont à Brossard pour se préparer.
On parle ici de William Trudeau, Lucas Condotta, Jayden Struble, Sean Farrell et Israel Mianscum, que l’on peut voir dans la séquence vidéo ci-dessous.
Du lot, il y a Struble qui semble assuré de commencer la saison à Montréal, lui qui a été rappelé par le Canadien le 20 novembre 2023 et qui, finalement, est demeuré avec le grand club pour y jouer 56 matchs!
Quant à Farrell et Condotta, on parle d’attaquants qui ont eu droit à des matchs avec le grand club lors des deux dernières saisons, mais qui doivent arriver avec le couteau entre les dents au prochain camp s’ils veulent mêler les cartes et mériter un poste.
Il y a un an, plusieurs voyaient William Trudeau justement comme un défenseur qui pouvait potentiellement surprendre et faire sa place dans l’uniforme Bleu – Blanc – Rouge, mais depuis, l’arrivée des David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et peut-être même Adam Engstrom a changé la donne.
Bref, de voir des jeunes comme eux être déjà dans l’entourage de l’équipe et prendre leur préparation avec ce sérieux, c’est un bon signe!