Crédit : compte X de @RocketLaval

Absent depuis le 21 mars et ayant déjà manqué plus de la moitié des matchs du Rocket de Laval depuis son retour d’une grave blessure le 19 février, David Reinbacher continue d’alimenter les discussions. Le club-école martèle toujours qu’il suit un plan de retour au jeu progressif, mais l’inquiétude grandit en raison des longues séquences de duels ratés d’affilée, plutôt que de simples absences sporadiques.

On peut légitimement se demander s’il enfilera à nouveau l’uniforme du Rocket avant la fin du calendrier régulier, prévue le 19 avril, et s’il sera en mesure d’aider l’équipe en séries éliminatoires. Selon les informations de Renaud Lavoie, il y aurait de fortes chances qu’il voit de l’action lors des cinq derniers matchs de la saison. Actuellement, le Rocket est en déplacement dans l’Ouest sans Reinbacher et ne reviendra dans notre fuseau horaire que le 11 avril. À ce moment-là, il ne restera que cinq rencontres à la campagne de la formation dirigée par Pascal Vincent.

« Ce qu’on me dit, c’est qu’on s’attend à ce qu’il revienne au jeu avec le Rocket cette saison. » – Renaud Lavoie

Un retour avant le début des séries serait bénéfique pour qu’il retrouve un peu de rythme avant les matchs les plus importants de l’exercice 2024-2025. En pleine forme, il représenterait un atout majeur pour Laval, puisque, depuis son retour, le brigadier de 20 ans affiche une efficacité impressionnante défensivement et démontre des habiletés offensives que l’on ne lui attribuait pas forcément par le passé. Son cas sera à surveiller de près dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *