© Dan Hamilton-Imagn Images

Le parcours nord-américain de David Reinbacher ne s’est pas déroulé comme prévu jusqu’ici. Après seulement 11 matchs de ce côté-ci de l’Atlantique l’an dernier, le défenseur autrichien a vu sa saison 2024-2025 sérieusement compromise en raison d’une blessure au genou subie lors du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal en septembre. Cette blessure, qui a nécessité une intervention chirurgicale, devait l’éloigner du jeu pour une période estimée entre cinq et six mois.

Toutefois, bien que l’incident soit regrettable, il comporte aussi des aspects plus positifs. Quatre mois et demi après son opération, sa réhabilitation progresse bien. Après avoir été aperçu s’entraînant avec les joueurs du grand club en janvier, il franchit maintenant une nouvelle étape de sa remise en forme, ce qui est très encourageant.

Comme l’a rapporté Vincent Demuy, le défenseur droitier de 20 ans a participé vendredi à la pratique du Rocket de Laval avec un chandail régulier, signe d’un retour imminent au jeu.

Son retour tomberait à point pour l’équipe affiliée du CH, dont l’infirmerie est bien remplie.

Ce retour au jeu lui permettrait de reprendre du rythme après une longue absence et de se préparer en vue du parcours éliminatoire du Rocket. Si le numéro 64 parvient à disputer une quinzaine de rencontres de saison régulière, en plus des séries dans la Ligue américaine de hockey (LAH), sa campagne ne sera pas entièrement perdue. Il pourra ainsi retrouver la forme et arriver fin prêt pour le prochain camp d’entraînement. Les partisans ont hâte de le voir en action, lui qui est considéré comme l’un des piliers d’avenir de la brigade montréalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *