© David Kirouac-Imagn Images

Les nouvelles au sujet de Kaiden Guhle se font somme toute très rares. Les Canadiens de Montréal n’ont offert aucune mise à jour concernant sa réadaptation à la suite d’une opération afin de réparer une lacération. À la suite de celle-ci, les nouvelles n’étaient pas fabuleuses, mais son absence était classifiée dans la catégorie «long terme». Certains évoquaient même que Guhle ne reviendrait pas cette année…

Pour obtenir des nouvelles fraîches de Guhle, on se doit d’écouter Renaud Lavoie, qui a déposé une petite mise à jour au sujet du numéro 21: «Il ne faut pas oublier Guhle! Sa saison ne serait pas nécessairement terminée!»

Le bleu-blanc-rouge a encore 24 joutes à jouer et il se retrouve toujours dans le mix, se retrouvant à cinq points d’une place parmi les formations repêchées. Cette lutte entre les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York, les Sénateurs d’Ottawa, les Bruins de Boston et le CH risque de perdurer jusqu’à la toute fin des émissions.

Si Guhle parvient à revenir avant la cloche, ça aiderait forcément le Tricolore, puisqu’il demeure le pilier de cette brigade défensive. Lane Hutson demeure certes une bougie d’allumage numéro un, mais celui qui tient cette défensive solide et structurée, c’est assurément Kaiden Guhle.

Revenons à cette fameuse blessure.

À la suite de son opération, le directeur des opérations médicales à la clinique du PEPS de l’Université Laval, Michaël Morin, a indiqué que le brigadier des Canadiens avait «pigé le mauvais billet de loterie».

Voici les dires de Michaël Morin, tels que rapportés par Kevin Dubé (Journal de Québec), le 29 janvier dernier:

«Une lacération du quadriceps, au hockey, ce n’est pas une blessure très commune en raison de la protection. En 20 ans de carrière, j’ai vu ça une fois!»

Bref, c’est énigmatique tout ça, mais de le revoir d’ici la fin de la saison demeure une possibilité, selon le rapport de Renaud Lavoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *