Le 13 janvier dernier, l’attaquant du Canadien de Montréal Emil Heineman a été frappé par une voiture alors qu’il se trouvait sur la rue en tant que piéton. Le lendemain, son agent Marcus Isaksson avait affirmé à un journal local qu’il était blessé à un poignet, alors que le Canadien n’avait seulement précisé qu’il s’agissait d’une blessure au haut du corps.
À peine neuf jours plus tard, le Suédois était de retour sur la glace. Comme l’avait précisé mon collègue Jeff Drouin, Heineman avait chaussé les patins une dizaine de minutes, ce qui laissait croire qu’il pouvait être de retour deux semaines plus tard.
Depuis, aucune nouvelle du #51. Les remplaçants se sont succédés, mais n’ont jamais démontré qu’ils pouvaient voler le poste d’Heineman. Treize joutes se sont écoulées depuis son absence et le CH n’a remporté que cinq d’entre elles.
Si le calcul est bon, deux semaines se sont écoulées depuis la dernière mise à jour du statut d’Emil Heineman et il n’est toujours pas de retour. Aujourd’hui, lors du match opposant le Tricolore aux Devils du New Jersey, une journaliste de The Hockey News a rapporté avoir vu Heineman sur la galerie de presse. Malheureusement, celui-ci portait encore une attelle à son poignet.
Emil Heineman is still wearing a wrist protection, just seen him on the press gallery #GoHabsGo
— Karine Hains (@KarineHains) February 8, 2025
Cela représente-t-il une bonne nouvelle ou une mauvaise ? Il laisse croire qu’il ne serait pas prêt pour un éventuel retour au jeu bientôt s’il ressent le besoin de porter un protège-poignet. Espérons qu’il est quand même proche d’un retour au jeu.
D’ici là, le jeune Owen Beck et Michael Pezzetta pourraient s’alterner quelques matchs dans l’alignement de Martin St-Louis.
À son retour, croyez-vous qu’Owen Beck devrait rester dans l’alignement du CH?