Credit: Dan Hamilton-Imagn Images

Des nouvelles sur Reinbacher, via Pascal Vincent

Pour le défenseur David Reinbacher, le camp d’entraînement du Canadien de Montréal ne s’est pas déroulé comme prévu.

Notons que l’Autrichien a subi une importante blessure au genou, ce qui l’a forcé de passer sous le bistouri, et son absence était envisagée pour une durée de 5 à 6 mois. Le jeune homme a recommencé à patiner au cours des dernières semaines, ce qui nous laisse croire qu’il reviendra au jeu prochainement, lui qui devrait enfiler le gilet du Rocket de Laval.

Le cinquième choix au total du repêchage 2023 a passé toute la saison dans l’environnement du grand club, donc on peut facilement penser que les joueurs, ainsi que le personnel administratif, en ont pris le plus grand soin.

D’ailleurs, concernant le sympathique arrière droitier, le pilote du Rocket, Pascal Vincent, a apporté une mise à jour importante et rassurante à son sujet, via une entrevue avec Martin Lemay sur BPM Sports.

Selon les dires du Lavallois, Reinbacher effectuera son retour au jeu très bientôt, même potentiellement demain (mercredi).

« J’espère que ça va peut-être être demain. Sinon, ce sera en fin de semaine, au pire-aller, la semaine prochaine. » – Pascal Vincent

Le Rocket connaît une excellente saison au cumulatif, d’où son dossier de 31-13-2-1, bon pour 65 points et le premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey, et ce, malgré toutes les blessures et les rappels. Pascal Vincent fait une besogne incroyable, et là, il pourra compter sur les services d’un défenseur de qualité supplémentaire pour terminer le calendrier en cours.

On peut même se demander si Reinbacher ne jouera pas quelques matchs avec le CH, s’il fait bien avec le club-école, compte tenu de son potentiel élevé au point d’appui.

Âgé de 20 ans, l’athlète de 6 pieds 3 pouces a récolté 5 points en 11 parties avec le Rocket, à la fin de saison 2023-2024, en plus de son différentiel respectable de +6. Pourra-t-il reprendre où il l’a laissé l’an dernier?

Il lui faudra assurément quelques joutes pour reprendre sa «game shape» et son synchronisme, mais ne vous inquiétez pas, ça devrait revenir très rapidement.

Nous avons hâte de suivre sa progression, en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *