Est-ce que les Hurricanes de la Caroline deviendront un modèle d’affaires pour les Oilers d’Edmonton? Avec l’accord que l’organisation a octroyé à Seth Jarvis, soit les paiements différés, les Oilers pourraient se servir de ça pour édifier une vraie dynastie sans perdre aucun acteur principal?
On jase tout bonnement comme ça, mais Connor McDavid et Leon Draisaitl pourraient assurément devenir d’excellents candidats pour ce type de contrat, non? Le monstre à deux têtes serait-il toutefois prêt à remettre de gros montants d’argent une fois retiré comme joueur de la LNH?
Selon le site Puck Pedia, aucun plafond n’est en vigueur sur le montant que les équipes et les joueurs peuvent reporter. Ne voilà pas l’entrée parfaite pour Stan Bowman, qui pourrait innover en octroyant des accords de ce type à McDavid et Draisaitl?
Rappelons que le clan de Draisaitl souhaite conclure un nouveau pacte avant l’entame du prochain calendrier, ne voilà pas le moment idéal afin de mettre en œuvre une stratégie aussi intelligente? C’est le temps de parapher un pacte de 14,5 millions annuellement, mais de couper le montant ainsi: 10 millions de dollars en salaire et 4,5 millions en montant différé.
En travaillant ainsi avec Draisaitl, Bowman pourrait faire de même avec Connor McDavid et Evan Bouchard lorsque ceux-ci débarqueront pour décrocher un nouvel accord avec le club. Ce n’est pas un trajet que les DG tiennent à emprunter d’ordinaire, mais ça prenait un premier domino qui tombe et celui-ci se nomme Seth Jarvis.
Je crois sincèrement que, sans étaler les contrats sur 40 ans, comme Frank Seravalli de Daily Faceoff l’imagine, s’entendre sur des pactes «différés» pour McDavid, Draisaitl et Bouchard n’est certes pas à écarter. Stan Bowman devrait consulter la CBA afin d’utiliser le plus possible les avantages qu’on y retrouve.