crédit : Twitter @FlaPanthers

Des Panthers rehaussés de sauce Sriracha!

PARTAGER

Tout est meilleur avec de la sauce Sriracha. Bon, peut-être pas tout, mais beaucoup de choses. Et la sauce Sriracha des Panthers, c’est Matthew Tkachuk.

Tkachuk amène le piquant que Jonathan Huberdeau n’apportait pas. Huberdeau est un excellent joueur, mais c’est davantage un passeur et un joueur de périphérie.

Tkachuk frappe, va dans le trafic, dérange le gardien et les défenseurs adverses. Il est le leader que les Panthers n’avaient pas dans les dernières années.

À lui seul, il a remplacé Huberdeau et Mason Marchment, tous deux partis pour d’autres cieux l’été dernier.

Claude Giroux, Mackenzie Weegar, Ben Chiarot, Joe Thornton, Maxim Mamin et Noel Acciari, qui ont tous joué pour les Panthers lors des séries de 2022, ont également quitté. Patric Hornqvist est encore en Floride, mais il est blessé.

Personne n’a réellement remplacé Giroux, quoiqu’Eetu Luostarinen et Anton Lundell ont progressé et sont meilleurs que l’an dernier.

Brandon Montour a élevé son jeu d’un cran depuis le départ de Weegar et est rendu le défenseur numéro un des Panthers.

Marc Staal a remplacé Ben Chiarot comme défenseur gaucher défensif.

Nick Cousins, Eric Staal et Colin White ne forment pas un moins bon personnel de soutien que les Thornton, Mamin et Acciari, tandis que Josh Mahura joue du bon hockey comme sixième défenseur.

Le retour du Bob

Outre l’arrivée de Tkachuk, l’autre grosse différence en Floride par rapport aux séries de l’an dernier est la tenue de Sergei Bobrovsky.

2022: 4-6, 2,70 et ,911

2023: 11-2, 2,21 et ,935

Menés par Tkachuk et Bobrovsky, les joueurs des Panthers qui ont vécu l’affront d’être balayés au deuxième tour par Tampa Bay l’an dernier (après avoir été la meilleure équipe de la LNH en saison régulière), sont en mission, comme l’a dit Anthony Duclair cette semaine.

13 joueurs de retour

Les Bobrovsky, Duclair, Verhaeghe, Barkov, Reinhart, Bennett, Luostarinen, Lomberg, Lundell, Montour, Forsling, Ekblad et Gudas veulent vivre une fin de saison différente cette fois. Ils sont dans leur bulle. Ils croient en leurs chances.

Ils savent que le Bob va faire les gros arrêts. Ils savent que Tkachuk va pimenter les matchs comme lui seul sait le faire.

Les Golden Knights de Vegas devraient être leurs adversaires en finale (on le saura dès ce soir?). Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES