NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
crédit : Twitter @FlaPanthers

Des Panthers rehaussés de sauce Sriracha!

Tout est meilleur avec de la sauce Sriracha. Bon, peut-être pas tout, mais beaucoup de choses. Et la sauce Sriracha des Panthers, c’est Matthew Tkachuk.

Tkachuk amène le piquant que Jonathan Huberdeau n’apportait pas. Huberdeau est un excellent joueur, mais c’est davantage un passeur et un joueur de périphérie.

Tkachuk frappe, va dans le trafic, dérange le gardien et les défenseurs adverses. Il est le leader que les Panthers n’avaient pas dans les dernières années.

À lui seul, il a remplacé Huberdeau et Mason Marchment, tous deux partis pour d’autres cieux l’été dernier.

Claude Giroux, Mackenzie Weegar, Ben Chiarot, Joe Thornton, Maxim Mamin et Noel Acciari, qui ont tous joué pour les Panthers lors des séries de 2022, ont également quitté. Patric Hornqvist est encore en Floride, mais il est blessé.

Personne n’a réellement remplacé Giroux, quoiqu’Eetu Luostarinen et Anton Lundell ont progressé et sont meilleurs que l’an dernier.

Brandon Montour a élevé son jeu d’un cran depuis le départ de Weegar et est rendu le défenseur numéro un des Panthers.

Marc Staal a remplacé Ben Chiarot comme défenseur gaucher défensif.

Nick Cousins, Eric Staal et Colin White ne forment pas un moins bon personnel de soutien que les Thornton, Mamin et Acciari, tandis que Josh Mahura joue du bon hockey comme sixième défenseur.

Le retour du Bob

Outre l’arrivée de Tkachuk, l’autre grosse différence en Floride par rapport aux séries de l’an dernier est la tenue de Sergei Bobrovsky.

2022: 4-6, 2,70 et ,911

2023: 11-2, 2,21 et ,935

Menés par Tkachuk et Bobrovsky, les joueurs des Panthers qui ont vécu l’affront d’être balayés au deuxième tour par Tampa Bay l’an dernier (après avoir été la meilleure équipe de la LNH en saison régulière), sont en mission, comme l’a dit Anthony Duclair cette semaine.

13 joueurs de retour

Les Bobrovsky, Duclair, Verhaeghe, Barkov, Reinhart, Bennett, Luostarinen, Lomberg, Lundell, Montour, Forsling, Ekblad et Gudas veulent vivre une fin de saison différente cette fois. Ils sont dans leur bulle. Ils croient en leurs chances.

Ils savent que le Bob va faire les gros arrêts. Ils savent que Tkachuk va pimenter les matchs comme lui seul sait le faire.

Les Golden Knights de Vegas devraient être leurs adversaires en finale (on le saura dès ce soir?). Bonne chance.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby