Capture d'écran Twitter

Des parents se battent dans les estrades

PARTAGER

Une autre bagarre de parents dans les estrades du hockey mineur a éclaté cette semaine à Plessisville au Centre-du-Québec. C’est au cours d’une partie de catégorie Junior AA que les évènements se sont produits.

La violence dans le hockey mineur québécois a été plus que présente encore une fois cet hiver. Après avoir vu une mère frapper sur le casque d’un arbitre à Trois-Rivière et un entraîneur sauter sur la glace pour attaquer un joueur de 15 ans dans la région de Québec, c’est maintenant à Plessisville qu’une situation a dépassé les bornes.

L’incident a éclaté lors d’un match de séries éliminatoires de junior AA entre le Boutin Express de Plessisville et les Beaucerons de Sainte-Marie. Les raisons qui ont menées à la bagarre sont toutefois inconnues pour le moment. Sur les images, on peut voir près d’une trentaine de personnes en venir au coups sous de nombreux cris de détresse et de panique. Des joueurs présents sur la patinoire ont eux-même tentés de contrôler la foule en frappant sur la baie vitrée pour les calmer. Geste qui se sera résulté à n’avoir aucun effet.

Voici les images en question:

Le genre de scène qui ne devrait jamais se produire dans les arénas du hockey mineur au Québec. Il s’agit d’endroits où l’esprit sportif et le développement personnels sont prônés, mais bien trop souvent on y voit de la violence orchestrée par des parents qui ne savent plus comment se gérer. Une question me revient toujours en tête: quelle sera la limite ou le geste déclencheur qui pourra faire en sorte que des changements soient apportés dans nos arénas? À quand des règles claires pour punir des parents qui agissent de la sorte?

Ces situations sont un fléau dans les arénas et rien n’est près de changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES