Mardi soir, les Red Wings de Detroit ont enfin mis fin à leur série de six défaites consécutives en écrasant les misérables Sabres de Buffalo 7-3. Lors de ce duel un brin abrasif, je retiens deux choses. Dans un premier temps, on a eu droit à un royal rumble, qui a frôlé la bagarre générale. En second lieu, Patrick Kane a prouvé qu’il pouvait toujours arborer son pseudonyme «Showtime».
Alors qu’il restait un peu plus de trois minutes au cadran, plusieurs combats et différentes danses ont éclaté en raison certes de la frustration élevée des Sabres de Buffalo. Cette séance de danse s’est quasiment transformée en lutte générale, mais les joueurs sur les bancs respectifs ont bien géré la situation.
La frustration s'empare de tout le monde à Detroit! 💥 pic.twitter.com/kq3b0BMMy4
— TVA Sports (@TVASports) March 13, 2025
Cela dit, avant que cette montée émotive de fin de rencontre, Kane, aujourd’hui âgé de 36 ans, s’est donné en spectacle. Lors de ce face-à-face à sens unique, le numéro 88 a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, tout en récoltant trois mentions d’aide au passage. Mine de rien, Kane présente une fiche séduisante de 17 buts et 45 points en 55 rencontres.
Avec ce gain écrasant, les Wings ont ajouté deux points à leur fiche, se retrouvant avec 68 points, soit un de moins que les Canadiens de Montréal et deux de moins que les Blue Jackets de Columbus (70). Les Jackets détiennent actuellement le second échelon des formations repêchées, alors que le premier rang appartient aux Sénateurs d’Ottawa (73), qui surfent sur une séquence de quatre gains successifs.
Cette bagarre dans l’Est sera chaude jusqu’au dernier coup de minuit, alors que plusieurs formations se tiraillent pour se tailler un poste. Les Sens (73), les Jackets (70), le CH (69), les Rangers (68), les Red Wings (68) et les Bruins (68) sont toujours bien vivants.