Une bagarre impliquant deux cerbères n’est pas une situation commune, mais, lorsque ça survient, les amateurs sont assurément debout sur leur siège. Qu’on le veuille ou non, une bagarre au sein d’un match de hockey professionnel donne beaucoup de gaz à la foule, et ça, personne ne peut évoquer l’inverse.
Une telle situation s’est pratiquement pointé le bout du nez dimanche, lors du duel opposant les pauvres Bruins de Boston aux Kings de Los Angeles. Cette scène s’est produite à la fin du deuxième engagement, alors qu’il restait un peu moins de six minutes à écouler au compteur. À ce moment-là, les Kings menaient 3-2 sur les Bruins, et la frustration au sein du camp bostonnais atteignait son paroxysme.
Voici cette séance en question, où Jeremy Swayman, qui a pris quelques secondes pour enlever son biscuit, sa mitaine et son masque, était prêt à en découdre avec Darcy Kuemper.
Jeremy Swayman and Darcy Kuemper were so close to fighting. 👀 pic.twitter.com/PjFhePaNh9
— Sportsnet (@Sportsnet) March 24, 2025
Ça aurait été toute une valse entre les deux portiers, mais les juges de lignes et les officiels en ont décidé autrement en stoppant rapidement Swayman et Kuemper avant l’amorce d’une lutte épique. Ça aurait été certes un combat de poids lourds, puisque Swayman mesure 6 pieds 3 et pèse 195 livres, alors que Kuemper affiche 6 pieds 5 et 215 livres.
Cela dit, le duel a été facilement remporté par les Kings de Los Angeles à raison d’un pointage de 7-2. Notons que les Kings ont explosé lors du troisième engagement en enfilant trois buts successifs, donnant toute une claque à des Oursons qui font assurément pitié cette saison-ci.
Si la tendance se maintient, les Bruins de Boston ne devraient pas danser ce printemps, eux qui se situent actuellement au septième rang des formations repêchées (Wild Card) avec un total de 69 points (30-33-9) et une vilaine séquence de trois revers consécutifs.