(crédit photo: David Kirouac)

Deux intouchables, that’s it!

PARTAGER

J’adore ce que je vois présentement de la défensive des Canadiens de Montréal et je pense qu’il est en train de se dessiner tout un casse-tête pour la direction de l’équipe avec les jeunes de qualité qui poussent.

C’est toujours un exercice périlleux de tenter de prédire l’avenir et je vous prie de ne pas venir me mordre le derrière dans quelques années si je me suis trompé, mais à la lumière de ce que je vois, il y a deux intouchables à la défensive des Canadiens: Kaiden Guhle et Lane Hutson.

Guhle a de la graine de capitaine. C’est déjà un leader et sa façon de se comporter sur la patinoire (à l’exception des coups de bâton quand il est sur le banc 😉) me fascine. C’est beau de le voir aller et il n’a que 22 ans.

À son apogée, ce gars-là va jouer de grosses minutes dans n’importe quelle situation et il sera tout un quart-arrière pour l’équipe. Je persiste à penser que dans une équipe championne il devra être sur une deuxième paire de défenseurs, mais je peux vivre avec un Kaiden Guhle sur le premier duo n’importe quand.

L’autre intouchable, c’est Lane Hutson. C’est TRÈS ambitieux de la qualifier ainsi avant qu’il n’ait joué un seul match dans la LNH, mais sérieusement, quel talent!

Je ne pense pas avoir vu un défenseur aussi doué offensivement chez le CH depuis Andreï Markov et je peux déjà m’imaginer Hutson diriger le jeu de puissance pendant plusieurs années.

Évidemment, reste à voir si le jeune homme va pouvoir continuer de se développer et amener sa game dans la grosse ligue avec de gros messieurs, mais je ne vous cacherai pas que ce joueur m’excite beaucoup.

Cela dit, je ne suis pas en train de dire que je n’aime pas les Reinbacher, Mailloux, Xhekaj et compagnie, loin de là! Je fais juste dire que si le téléphone sonne pour ces gars-là, je réponds.

Vous savez, quand vous dirigez une équipe de hockey et que vous avez un plan précis, vous devez parfois prendre des décisions déchirantes et qui font mal pour le bien de l’équipe. S’il y a une chose qu’on a pu constater depuis l’arrivée de Kent Hugues, c’est qu’il respecte son plan.

Vous vous souvenez de Romanov? Tout le monde l’aimait et avec raison. Il frappait fort, était sympathique et souriant, il faisait des byebyes à sa blonde dans les estrades après une victoire… il avait tout pour être aimé à Montréal. Aujourd’hui, vous prenez Romanov ou Kirby Dach (en santé)?

J’ai très hâte de voir Reinbacher se développer en Amérique du Nord, je pense que Mailloux va être tout un cheval dans la LNH, Xhekaj est une denrée rare et Struble et un bon jeune défenseur efficace avec un bon potentiel, mais au risque de me répéter, je serais prêt à écouter les offres pour eux.

En attendant les décisions difficiles, Kovacevic et Harris sont deux excellentes roues de secours et je leur souhaite tout le bien du monde, mais malheureusement, ce sera probablement ailleurs qu’à Montréal vu la qualité des jeunes défenseurs qui s’en viennent.

Ca, c’est une EXCELLENTE nouvelle pour l’avenir du CH.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES