(Crédit photo : nhl.com. Montage : La Poche Bleue)

Deuxième contrat LNH | Top 5 – Qui fera sauter la banque?

PARTAGER

Plusieurs joueurs de la LNH verront leur contrat d’entrée arriver à échéance à la fin de la saison. En raison de leurs performances, certains demanderont une augmentation de salaire importante. Voici un Top 5 des joueurs qui risquent de faire sauter la banque!

Un contrat d’entrée est profitable pour une équipe, surtout lorsqu’un joueur est parmi l’élite de la ligue. Ce dernier peut passer durant trois saisons sous un petit salaire, n’affectant pas trop la masse salariale. Cependant, quand vient le temps de signer un second contrat, les directeurs généraux doivent prévoir que leurs jeunes joueurs élites vont passer d’un contrat d’environ un million à une entente de plusieurs millions $ par saison.

Voici cinq joueurs qui toucheront beaucoup d’argent dès l’an prochain (sans ordre précis) :

Cole Caufield, AD, 22 ans, Canadiens

Avec une récolte de 26 buts et 36 points en 46 matchs avant de subir une opération à l’épaule, Caufield est encore le meilleur buteur du Canadien, et ce, même s’il n’a pas joué depuis le 19 janvier. L’attaquant exigera une grosse hausse de salaire. Un contrat qui s’apparentera probablement à celui de Nick Suzuki, qui a signé pour huit ans à 7,875 millions $ par saison. Le petit ailier américain a amassé un total de 53 buts et 84 points en 123 matchs dans la LNH.

À lire aussi : Subban partage une photo avec Price et il lui rend hommage

Trevor Zegras, C, 22 ans, Ducks

Repêché neuvième au total en 2019, soit six rangs devant Caufield, Zegras devrait lui aussi signer un contrat à long terme avec Anaheim, et ce, pour beaucoup de millions! Possiblement un contrat similaire à Caufield. L’attaquant américain a récolté 59 points (22 buts, 37 passes) en 74 parties cette saison. En carrière dans la LNH, il totalise 133 points, dont 48 buts, en 173 parties.

Matias Maccelli, AG, 22 ans, Coyotes

L’attaquant finlandais dispute sa première saison complète dans la LNH, lui qui avait passé la majorité de la saison dernière avec les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine. Cette saison, il a obtenu 10 buts et 43 points en 57 parties avec les Coyotes. Le plus impressionnant, c’est qu’il a conservé un différentiel de plus-5, le deuxième meilleur de son équipe. Très bien pour un choix de quatrième ronde (98e au total) en 2019. Il ne touchera certainement pas au même salaire annuel que des joueurs comme Caufield ou Zegras, mais il fait assurément partie du projet à long terme des Coyotes.

K’Andre Miller, D, 23 ans, Rangers

Le géant de 6’5’’ a récolté 39 points en 71 parties jusqu’à présent. Il est un rouage important chez les jeunes défenseurs de l’équipe, derrière Adam Fox. L’Américain totalise 71 points en 206 parties dans la LNH. Une belle trouvaille au 22e échelon du repêchage de 2018.

Alexis Lafrenière, AG, 21 ans, Rangers

Un autre jeune joueur sera à la recherche d’un nouveau contrat à New York, cet été. Le tout premier choix du repêchage de 2020 connait sa meilleure saison en carrière avec 36 points, dont 15 buts, en 73 parties. L’attaquant québécois n’a pas tout cassé depuis son arrivée dans la LNH, mais il faut dire qu’il joue derrière Artemi Panarin et Chris Kreider, deux vétérans établis et de premier plan dans la LNH. L’ailier gauche totalise 46 buts et 88 points en 208 parties en carrière.

Mentions honorables :

Bowen Byram, D, 22 ans, Avalanche :
10 buts et 22 points en 36 parties

Evan Bouchard, D, 23 ans, Oilers :
6 buts et 34 points en 75 parties

Noah Cates (Flyers), Shane Pinto (Sénateurs), Calen Addison (Wild), Ty Dellandrea (Stars) et Alex Newhook (Avalanche) deviendront, eux aussi, joueurs autonomes avec restriction.

À surveiller du côté du Canadien :

Rafaël Harvey-Pinard, AG, 24 ans :
13 buts et 18 points en 31 parties

Jesse Ylönen, Ailier, 23 ans :
6 buts et 16 points en 32 parties

Les deux attaquants ne feront pas sauter la banque au même titre que Caufield, loin de là. Par contre, les deux devront s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat avec le Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES