L’un des dossiers les plus brûlants de la LNH fait actuellement l’objet de nombreuses discussions, celui de Mikko Rantanen, à quelques jours seulement de la date limite des transactions.
Plus précisément, le 7 mars 2025 est la date limite pour effectuer du troc pour les 32 directeurs généraux de la LNH.
Et même s’il vient à peine d’aboutir chez les Hurricanes de la Caroline, l’avenir du Finlandais avec sa nouvelle équipe est bien loin d’être garanti pour autant. L’ancien de l’Avalanche écoule actuellement la dernière année de son actuel contrat, et il cherchera assurément à faire sauter la banque dans les mois à venir.
Notons que les Canes l’ont acquis dans un échange à trois équipes qui a fait passer Martin Necas au Colorado, notamment.
Or, les chances de le revoir à Raleigh en 2025-2026 semblent s’effacer, graduellement. Et d’autres rumeurs mentionnent que les Canes pourraient l’échanger à nouveau, d’ici le 7 mars, s’il n’est pas prolongé. L’organisation américaine serait très intéressée par une association à long terme avec Rantanen, mais il semblerait que ça ne soit pas tout à fait réciproque, selon ce que laisse présager Darren Dreger.
Par contre, il est beaucoup trop tôt pour sauter aux conclusions, soulignons-le.
« Alors que Mikko Rantanen réfléchit à son avenir, les spéculations vont bon train. Les Canes veulent clairement le prolonger et communiquent constamment avec son agent, Andy Scott. Rantanen reste incertain, les Canes pourraient donc envisager un échange. Il est trop tôt pour le dire. » – Darren Dreger
As Mikko Rantanen contemplates his future the speculation builds. The Canes clearly want to extend and are constantly communicating with his agent, Andy Scott. Rantanen remains unsure, so the Canes may consider trade. It’s too soon to say.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 22, 2025
On comprend les Hurricanes de rester prudents, car on se souvient encore de ce qui s’est passé avec Jake Guentzel l’an dernier. La Caroline avait pratiquement vidé sa banque d’espoirs pour l’acquérir, certes, mais Guentzel a tout de même décidé de quitter, choisissant plutôt de s’entendre avec le Lightning de Tampa Bay lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes…
Que feront les Canes? Le temps presse et je mets ma main au feu que plusieurs DG tenteront le coup de circuit, avec une acquisition potentielle de Rantanen.