Photo: Brad Penner-USA TODAY Sports

Devils-Canadien: un peu de discipline svp!

PARTAGER

Le Canadien (3-1-1) devra être discipliné ce soir, contre les Devils (2-1-1), s’il veut venir à bout de l’une des équipes les plus talentueuses et prometteuses de la Ligue nationale.

Les Devils dominent en effet la LNH avec une efficacité de 42,9% (!) en avantage numérique, eux qui ont marqué jusqu’ici 9 buts en 21 occasions.

Le Canadien, lui, est encore et toujours bon dernier du circuit avec 29 occasions en désavantage numérique. Son efficacité en pareilles circonstances se situe à 79,3% (15e).

Jack Hughes est évidemment le chef de file offensif des Devils, avec 10 points (4-6) en 4 matchs. Jesper Bratt n’est pas en reste avec 8 points (3-5), tandis que le défenseur Dougie Hamilton en a 5 (3-2).

Timo Meier, Dawson Mercer et Nico Hischier sont toutefois toujours en quête d’un premier but et dans le cas des deux derniers, d’un premier point! Surprenant et décevant.

On s’attendait, en début de saison, à un partage des tâches devant le filet entre Vitek Vanecek (1-1-0) et la recrue Akira Schmid (1-0-1) et c’est exactement ce qui se produit, les deux ayant disputé deux matchs.

Le problème, c’est que les deux en arrachent avec une efficacité identique de ,892. La moyenne de de buts accordés de Schmid se situe à 3,30 et celle de Vanecek, à 3,62.

Les deux devront être meilleurs s’ils veulent aider les Devils à se rendre loin en séries. Après tout, avant la saison, certains « experts » les voyaient en finale de la coupe Stanley ou même champions de la coupe, ce qui n’est pas arrivé depuis 2003.

Le Canadien a encore offert cinq occasions d’avantage numérique à ses adversaires, hier soir, à Buffalo. S’il est aussi indiscipliné ce soir, il risque de passer une soirée en enfer…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES