Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Devils : longue absence pour Luke Hughes

PARTAGER

Les Devils du New Jersey ont annoncé plus tôt jeudi qu’ils seraient privés des services de leur défenseur Luke Hughes pour une durée de six à huit semaines.

Selon le communiqué de l’équipe, l’équipe médicale a jugé que le joueur de 21 ans n’aura pas à passer sous le bistouri pour cette blessure à l’épaule gauche, qu’il a subie lors d’un entraînement plus tôt ce mois-ci.

Le cadet des frères Hughes a terminé au troisième rang pour l’obtention du trophée Calder de la saison 2023-2024, remis à la recrue de l’année dans la LNH.

Après avoir disputé seulement deux parties en 2022-2023, Hughes a disputé sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey la saison dernière. En 82 matchs, il a récolté neuf buts et 47 points, avec une moyenne de temps de jeu de 21 minutes 28 secondes.

C’est un dur coup pour l’équipe basée à Newark, qui perd son défenseur ayant amassé le plus de points et qui passait le plus de temps sur la patinoire lors de la dernière campagne. Elle pourra au moins compter sur le retour en santé de l’arrière Dougie Hamilton. L’athlète de 6 pieds 6 a été limité à 20 duels l’an dernier en raison d’une opération pour réparer une déchirure à un muscle pectoral.

La troupe du nouvel entraîneur-chef Sheldon Keefe aura besoin de son talentueux arrière si elle souhaite effectuer un retour en séries éliminatoires ce printemps après une campagne décevante où le New Jersey a terminé au septième rang de la division Métropolitaine. La saison précédente, la formation avait surpris tout le monde en amassant 112 points, bon pour le deuxième rang de sa section, tout juste derrière les Hurricanes de la Caroline.

Les Devils débuteront leur saison, sans Luke Hughes, face aux Sabres de Buffalo les 4 et 5 octobre prochains en Tchéquie, dans le cadre de la Global Series de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *