Jack Hughes (Twitter @NJDevils)

Devils: on n’a encore rien vu!

PARTAGER

Les Devils du New Jersey ont, à la surprise générale, enregistré un record d’équipe de 112 points et atteint le deuxième tour éliminatoire cette saison.

Les méthodiques Hurricanes de la Caroline étaient toutefois trop forts et ils les ont battus en cinq matchs.

Le meilleur s’en vient cependant au New Jersey, qui a un excellent jeune noyau en attaque avec Nico Hischier, Jack Hughes, Jesper Bratt et Dawson Mercer.

En défense, Luke Hughes (4e en 2021) et Simon Nemec (2e en 2022) pourraient être des réguliers dès la saison prochaine. Idem pour Kevin Bahl, qui a partagé la saison entre Newark et Utica, dans la Ligue américaine.

Leur arrivée pourrait mener au départ de Damon Severson, qui sera joueur autonome sans compensation cet été. Ryan Graves aura droit au même statut, mais je crois vraiment que le DG Tom Fitzgerald va vouloir le ramener.

En attaque, Tomas Tatar, Miles Wood et Erik Haula seront eux aussi UFA. On garde Tatar et Haula pour servir de grands frères? Probablement. Ou un des deux.

Les Devils seront aussi libérés du contrat du gardien Jonathan Bernier, qui n’a pas joué depuis le 3 décembre 2021 en raison d’une blessure aux hanches. Ça sent la retraite dans son cas.

Huit joueurs RFA

Pour ce qui est des joueurs autonomes avec compensation, Bratt, Bahl, Timo Meier, Yegor Sharangovich, Michel McLeod, Jesper Boqvist, Nathan Bastian et le gardien Mackenzie Blackwood attendent tous un nouveau contrat.

Oui, un gros été attend Tom Fitzgerald, mais il a tellement de jeunes joyaux entre les mains qu’il ne s’en plaindra pas.

Avec l’arrivée imminente à temps plein des Simon Nemec, Luke Hughes, Alexander Holtz et Akira Schmid, les Devils vont faire peur dans deux ou trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES