Jean-François Fortin (LeDroit)

DG Armada: Jean-François Fortin était « sûr d’avoir le poste »

PARTAGER

L’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé la nomination d’Olivier Picard comme directeur général et la promotion de Pierre Cloutier au poste de vice-président des opérations hockey.

Voici un extrait du communiqué:

« Âgé de 30 ans, Picard a évolué dans la LHJMQ de 2010 à 2014. Il a disputé la majorité de sa carrière junior avec l’Armada, arborant notamment le C lors de sa dernière saison en 2013-2014. Depuis 2015, il occupe diverses fonctions dans le monde du hockey. Passant de dépisteur pour l’Armada à entraîneur adjoint des Cantonniers de Magog, il a ensuite joint le Phoenix de Sherbrooke en 2018 comme entraineur adjoint. En 2021, il est devenu directeur général adjoint de la formation de l’Estrie, rôle qu’il occupait jusqu’à tout récemment.

Directeur général de l’Armada depuis la saison 2018-2019, Pierre Cloutier est promu au poste de vice-président opérations hockey. Le principal intéressé a joint l’organisation en 2016 à titre de directeur général adjoint. »

Fortin se sent « floué »

La Poche Bleue avait récemment appris que Jean-François Fortin, ancien DG adjoint à Gatineau et entraîneur des défenseurs de l’Armada, avait été approché pour le poste de directeur général à Blainville-Boisbriand.

Les Olympiques ont eu vent que Pierre Gendron et Jean-François Trudeau, respectivement propriétaire majoritaire et président de l’Armada, avaient contacté Fortin quelques jours avant le tenue du repêchage de la LHJMQ, ce qui avait mené à la démission de Fortin.

Le processus pour nommer Fortin DG de l’Armada était bien avancé, mais les membres du conseil d’administration auraient finalement voté en faveur d’Olivier Picard.

Joint par La Poche Bleue, Fortin n’a pas voulu commenter le dossier, disant simplement qu’il se sent « floué et juge que l’Armada a été malhonnête » envers lui.

Fortin, 44 ans, se demande maintenant ce que l’avenir lui réserve, après avoir quitté les Olympiques car il était « sûr d’avoir le poste à Boisbriand ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES