NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Jean-François Fortin (LeDroit)

DG Armada: Jean-François Fortin était « sûr d’avoir le poste »

L’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé la nomination d’Olivier Picard comme directeur général et la promotion de Pierre Cloutier au poste de vice-président des opérations hockey.

Voici un extrait du communiqué:

« Âgé de 30 ans, Picard a évolué dans la LHJMQ de 2010 à 2014. Il a disputé la majorité de sa carrière junior avec l’Armada, arborant notamment le C lors de sa dernière saison en 2013-2014. Depuis 2015, il occupe diverses fonctions dans le monde du hockey. Passant de dépisteur pour l’Armada à entraîneur adjoint des Cantonniers de Magog, il a ensuite joint le Phoenix de Sherbrooke en 2018 comme entraineur adjoint. En 2021, il est devenu directeur général adjoint de la formation de l’Estrie, rôle qu’il occupait jusqu’à tout récemment.

Directeur général de l’Armada depuis la saison 2018-2019, Pierre Cloutier est promu au poste de vice-président opérations hockey. Le principal intéressé a joint l’organisation en 2016 à titre de directeur général adjoint. »

Fortin se sent « floué »

La Poche Bleue avait récemment appris que Jean-François Fortin, ancien DG adjoint à Gatineau et entraîneur des défenseurs de l’Armada, avait été approché pour le poste de directeur général à Blainville-Boisbriand.

Les Olympiques ont eu vent que Pierre Gendron et Jean-François Trudeau, respectivement propriétaire majoritaire et président de l’Armada, avaient contacté Fortin quelques jours avant le tenue du repêchage de la LHJMQ, ce qui avait mené à la démission de Fortin.

Le processus pour nommer Fortin DG de l’Armada était bien avancé, mais les membres du conseil d’administration auraient finalement voté en faveur d’Olivier Picard.

Joint par La Poche Bleue, Fortin n’a pas voulu commenter le dossier, disant simplement qu’il se sent « floué et juge que l’Armada a été malhonnête » envers lui.

Fortin, 44 ans, se demande maintenant ce que l’avenir lui réserve, après avoir quitté les Olympiques car il était « sûr d’avoir le poste à Boisbriand ».

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby