Jérémy Grégoire, repêché au sixième tour (176e) par le Canadien en 2013, a décidé de poursuivre sa carrière à Ilves, dans la Liiga finlandaise.
Grégoire, qui fêtera ses 28 ans le 5 septembre, a passé la dernière saison à Vienne, en Autriche, récoltant 35 points en 39 matchs.
Il avait passé auparavant sept saisons dans la Ligue américaine, dont trois dans l’organisation du Canadien, à St. John’s et à Laval.
Grégoire a ensuite porté les couleurs des Admirals de Milwaukee, des Roadrunners de Tucson et des Stars du Texas, avant d’opter pour l’Europe, à l’été 2022.
Son petit frère, Thomas (24 ans), a passé les trois dernières saisons en Finlande, avec le club de Lukko. Il jouera toutefois à Rogle, en Suède, en 2023-2024.
On sait dans quel coin de la planète leurs parents, Jean-François (entraîneur-chef et DG du Drakkar de Baie-Comeau) et Julie, passeront leurs vacances cette année!
JÉRÉMY GRÉGOIRE CHEZ LES PROFESSIONNELS

✍🏻 𝘿 𝙊 𝙉 𝙀 • 𝘿 𝙀 𝘼 𝙇
— 𝙉𝙞𝙘𝙠 𝙍𝙞𝙤𝙥𝙚𝙡 (@Riopel_N) June 12, 2023
Congrats to our client 𝙅𝙚𝙧𝙚𝙢𝙮 𝙂𝙧𝙚𝙜𝙤𝙞𝙧𝙚 (@JayGreg32) for signing a contract in @smliiga with @ilveshockey for the 2023-24 season. 🇫🇮
Well deserved Jé! 👊🏻 pic.twitter.com/yn4bcCeNCS