NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Sean Couturier (NHL.com)

Dix postes vacants de capitaine: les candidats

À quelques jours du début des camps d’entraînement dans la Ligue nationale de hockey, 10 des 32 clubs sont toujours sans capitaine.

Il s’agit des Ducks, des Coyotes, des Bruins, des Flames, des Blackhawks, des Flyers, du Kraken, des Blues, des Canucks et des Jets.

Ça va surtout faire bizarre de ne pas voir Patrice Bergeron avec le C, à Boston, et Jonathan Toews, à Chicago.

De ces 10 clubs, ce sont les Flames qui ont passé le plus de temps sans capitaine, soit depuis que Mark Giordano a été choisi par Seattle au repêchage d’expansion, à l’été 2021.

Quelques jours plus tard, les Coyotes perdaient aussi leur capitaine en échangeant Oliver Ekman-Larsson à Vancouver.

Sinon, Ryan Getzlaf est le dernier capitaine à Anaheim, Claude Giroux à Philadelphie, Mark Giordano à Seattle, Ryan O’Reilly à St. Louis, Bo Horvat à Vancouver et Blake Wheeler à Winnipeg.

Ce dernier a perdu son titre avant le début de la saison 2022-2023, avant de voir la dernière année de son contrat être rachetée par les Jets, cet été. Il est aujourd’hui membre des Rangers de New York.

On s’entend que les Bruins et les Blackhawks risquent d’attendre avant de nommer un successeur à Bergeron et à Toews. Mais voici les candidats potentiels pour les huit autres équipes:

Anaheim: Cam Fowler, Troy Terry, Trevor Zegras ou Mason McTavish

Arizona: Clayton Keller ou Lawson Crouse

Calgary: Mikael Backlund, Elias Lindholm, Chris Tanev ou Jonathan Huberdeau

Philadelphie: Sean Couturier ou Scott Laughton

Seattle: Yanni Gourde, Jared McCann, Adam Larsson, Jaden Schwartz ou Matty Beniers

St. Louis: Colton Parayko, Brayden Schenn ou Robert Thomas

Vancouver: Elias Pettersson, Quinn Hughes ou J.T. Miller

Winnipeg: Josh Morrissey, Adam Lowry ou Kyle Connor

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby