© David Kirouac-Imagn Images

Dobeš de retour entre les poteaux face aux Sabres

Les Canadiens de Montréal, qui sont sur une très bonne séquence de trois victoires consécutives, chercheront à poursuivre leur succès du côté de l’État de New York samedi lors de leur affrontement face aux Sabres de Buffalo.

Pour l’occasion, Martin St-Louis a annoncé à l’issue de l’entraînement de vendredi que Jakub Dobeš sera le gardien partant pour le Tricolore, une première depuis le 9 février dernier contre le Lightning de Tampa Bay. Lors de cette rencontre, il avait été remplacé par Samuel Montembeault en début de deuxième engagement après avoir concédé trois buts sur huit tirs.

Après un début de carrière exceptionnel avec le CH, où il avait enchaîné cinq victoires contre des puissances de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la période faste de décembre/janvier, Dobeš a connu une série plus compliquée, ne remportant aucun de ses quatre plus récents départs. Le match contre les Sabres représente une occasion idéale pour qu’il retrouve sa confiance, la formation de Lindy Ruff occupant actuellement la dernière place de l’Association de l’Est. Cela dit, il ne faudra pas la sous-estimer puisqu’elle a gagné six de ses 10 dernières rencontres.

De son côté, Josh Anderson, absent de l’entraînement de vendredi, fera tout de même le déplacement avec l’équipe. Cela laisse présager une présence en uniforme de celui qu’on surnomme le « guerrier » contre les Sabres.

Depuis le début de la saison, le numéro 17 a impressionné par son travail acharné et son attitude combattive. Même s’il n’est pas à 100%, il donne toujours le meilleur de lui-même à chaque apparition sur la glace, ce qui lui attire les éloges de sa troupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *