La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Dominique Ducharme (Yahoo Sports)

Dominique Ducharme ne veut pas retourner junior

À tous ceux qui croient que Dominique Ducharme effectuera un retour derrière un banc de la LHJMQ, à Rimouski ou ailleurs, détrompez-vous.

Deux sources gravitant autour de la LHJMQ ont confié à La Poche Bleue que Ducharme avait d’autres plans en tête.

« Il ne veut pas retourner dans la LHJMQ. Il a fait le tour du jardin. Il espère pas mal plus retourner comme adjoint dans la LNH ou en chef dans la Ligue américaine », note un entraîneur de longue date.

« Dom ne veut pas retourner junior. Et si un jour, il le fait, ce sera dans un gros marché », ajoute une deuxième source.

Ducharme a grimpé dans la LNH en tant qu’entraîneur adjoint du Canadien, à l’été 2018. Le 24 février 2021, il a remplacé Claude Julien en chef, sur une base intérimaire et, magie, il a mené le CH à la finale de la Coupe Stanley!

Le 9 février 2022, il était toutefois congédié et remplacé par Martin St-Louis. Il est sans travail depuis.

Avant de se joindre au Canadien, Ducharme a travaillé dans la LHJMQ de 2008 à 2018, d’abord comme adjoint chez le Junior de Montréal, puis en chef à Halifax et à Drummondville.

Blainville-Boisbriand, Drummondville, Gatineau, Rimouski, Cap-Breton et Québec sont présentement à la recherche d’un entraîneur-chef. Mais, selon nos sources, Ducharme n’ira nulle part.

Voici d’ailleurs les dernières rumeurs entendues par La Poche Bleue:

  • Mathieu Gravel serait un sérieux candidat chez les Voltigeurs.
  • Serge Beausoleil intéressait les Olympiques, mais aussi les Remparts.
  • Steve Hartley serait également dans la mire des Olympiques.
  • Jason Pominville serait considéré par l’Armada.
  • Daniel Jacob aurait été approché, mais il souhaiterait retourner dans la LAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *