À tous ceux qui croient que Dominique Ducharme effectuera un retour derrière un banc de la LHJMQ, à Rimouski ou ailleurs, détrompez-vous.
Deux sources gravitant autour de la LHJMQ ont confié à La Poche Bleue que Ducharme avait d’autres plans en tête.
« Il ne veut pas retourner dans la LHJMQ. Il a fait le tour du jardin. Il espère pas mal plus retourner comme adjoint dans la LNH ou en chef dans la Ligue américaine », note un entraîneur de longue date.
« Dom ne veut pas retourner junior. Et si un jour, il le fait, ce sera dans un gros marché », ajoute une deuxième source.
Ducharme a grimpé dans la LNH en tant qu’entraîneur adjoint du Canadien, à l’été 2018. Le 24 février 2021, il a remplacé Claude Julien en chef, sur une base intérimaire et, magie, il a mené le CH à la finale de la Coupe Stanley!
Le 9 février 2022, il était toutefois congédié et remplacé par Martin St-Louis. Il est sans travail depuis.
Avant de se joindre au Canadien, Ducharme a travaillé dans la LHJMQ de 2008 à 2018, d’abord comme adjoint chez le Junior de Montréal, puis en chef à Halifax et à Drummondville.
Blainville-Boisbriand, Drummondville, Gatineau, Rimouski, Cap-Breton et Québec sont présentement à la recherche d’un entraîneur-chef. Mais, selon nos sources, Ducharme n’ira nulle part.
Voici d’ailleurs les dernières rumeurs entendues par La Poche Bleue:
- Mathieu Gravel serait un sérieux candidat chez les Voltigeurs.
- Serge Beausoleil intéressait les Olympiques, mais aussi les Remparts.
- Steve Hartley serait également dans la mire des Olympiques.
- Jason Pominville serait considéré par l’Armada.
- Daniel Jacob aurait été approché, mais il souhaiterait retourner dans la LAH.