CRÉDIT: Sergei Belski-Imagn Images

Dossier clos: les Rangers de New York transigent finalement Jacob Trouba

PARTAGER

Les Rangers de New York connaissent un début de saison bien en dessous des attentes. Après 24 matchs, la troupe de Peter Laviolette affiche un dossier de 13 victoires, dix défaites et un revers en prolongation. L’équipe occupe le quatrième rang de la section Métropolitaine dernière les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey et les Capitals de Washington. 

Conséquemment, depuis quelques semaines, les noms de Jacob Trouba et Chris Kreider circulaient dans les rumeurs de transaction. Plus tôt ce matin, les rumeurs savaient amplifiées concernant le dossier de Jacob Trouba alors qu’il n’était pas présent pour l’entraînement matinal des Rangers. Certains discutaient même de la possibilité que Trouba soit soumis au ballottage par les Rangers.

Or, le dossier du capitaine des Rangers est maintenant clos. Jacob Trouba prend la direction des Ducks d’Anaheim. En retour, les Rangers de New York acquièrent le défenseur de 25 ans Urho Vaakanainen et un choix de quatrième ronde en 2025. Repêché en première ronde en 2017, le défenseur finlandais n’a jamais réussi à s’établir comme défenseur dominant. Il possède un style de jeu défensif et bloque de nombreux lancers. Il n’a jamais été reconnu comme un défenseur offensif. En 68 matchs l’an dernier avec les Ducks, Vaakanainen a totalisé 14 points, dont un seul but. 

Quant à Jacob Trouba, bien qu’il connaissait un début de saison difficile avec une mince récolte de six points en 24 matchs, les Ducks acquièrent un défenseur robuste et très fiable défensivement. Les Ducks auront beaucoup de robustesse en défensive avec Trouba et un certain Radko Gudas. Par ailleurs, il a levé sa clause de non-mouvement afin de faciliter l’échange. Anaheim connaît un début de saison très difficile avec un dossier de 10-11-3. L’équipe occupe le dernier rang de la section Pacifique. 

Les Ducks seront en visite au Centre Bell lundi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *