Crédit: Claire Hanna

Dossier Kirby Dach: Ridly Greig avoue ses torts

PARTAGER

Lors du duel préparatoire opposant les Sénateurs d’Ottawa aux Canadiens de Montréal, Ridly Greig a fait preuve d’un manque de jugement criant en assenant au coup directement à la tête de Kirby Dach. Dach a dû retraiter au vestiaire afin de passer par le protocole des commotions cérébrales, pour finalement revenir dans la rencontre… et régler ses comptes avec le joueur des Sens.

Rappelons que lors de cette frappe, Dach n’était plus en possession du disque, une facette non négligeable de ce chapitre, qui aurait pu envoyer Dach au pays des merveilles. L’attaquant des Sens a reçu une pénalité de cinq minutes au départ, et à la suite d’une révision, les officiels ont plutôt octroyé un deux minutes (pour obstruction) à Greig.

Lors de son point de presse d’après-match, le joueur de 22 ans ne s’est pas excusé, mais presque…

«C’est vraiment une mauvaise lecture de ma part, je comprends pourquoi ils étaient énervés!» – Ridly Greig

Visionnons cette séquence une fois de plus afin de «confirmer» que notre vision était la bonne et que le discours de Greig demeure on point:

Cela dit, à la suite de ce coup salaud, Greig sentait que quelque chose s’en venait et il s’est assuré de conserver sa tête bien haute. Par contre, Dach, qui est parvenu à revenir compléter la rencontre, est arrivé à régler lui-même la situation en droppant les mitaines contre le jeune avant.

Tout ce brouhaha, à l’instar de la dernière joute contre les Leafs de Toronto, s’est déroulé dans le cadre du calendrier préparatoire. Comme quoi ça démontre que les joueurs sont impatients d’entamer cette campagne 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *