© Brad Penner-Imagn Images

Dossier Lafrenière: une grosse entente approche

PARTAGER

Alexis Lafrenière est réellement en train de devenir le joueur que les Rangers de New York voyaient en lui lors de sa sélection, au tout premier rang, en 2021. Depuis l’entame de ce calendrier régulier, Laffy a cueilli un total de quatre buts et sept points en sept duels. Rappelons que, lors du dernier printemps, Lafrenière a été l’un des meilleurs des siens en récoltant 14 points, dont huit buts, en 16 matchs.

On peut voir à quel point il joue un rôle capital avec les Blue Shirts, lui qui figure dans les bonnes grâces du pilote en chef des Rangers, Peter Laviolette. Laviolette a toujours vanté les mérites de son jeune attaquant de 23 ans, qui se rapproche de son plafond de plus en plus.

Cela dit, le numéro 13 est en train d’achever un pacte de deux ans, qui lui rapporte un salaire moyen de 2,33 millions de dollars. Son prochain accord sera certes plus gonflé, puisqu’il risque de signer les quatre copies d’un contrat se rapprochant de celui de Juraj Slafkovsky.

Selon ce qui circule, il s’agirait d’un pacte de sept ans et d’une moyenne de 7,6 millions de dollars par an, selon Larry Brooks, journaliste au New York Post. Elliotte Friedman (Sportsnet), quant à lui, indique que les pourparlers sont avancés et qu’une entente pourrait débarquer lors des 24 à 48 prochaines heures.

Ce serait un contrat pleinement légitime et mérité pour le Québécois, qui possède un total de 155 points en 305 joutes jusqu’ici en carrière. En séries éliminatoires, il sait lever son jeu d’un cran, lui qui affiche une récolte de 23 points en 43 joutes.

MISE À JOUR – Alex Lafrenière a paraphé un pacte de sept ans et 7,45 millions de dollars annuellement, accompagné de bonis à la signature et d’une clause de non-échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *