CRÉDIT: Sam Navarro-Imagn Images

Dossier Matthew Tkachuk: le jeu d’échecs recommence!

Cet après-midi, les Panthers de la Floride ont placé l’attaquant étoile Matthew Tkachuk sur la liste des blessés à long terme. La nature de sa blessure n’a pas encore été dévoilée. 

Cette nouvelle signifie donc que les Panthers vont maintenant disposer d’environ 9 millions supplémentaires sur leur masse salariale. Le dossier Tkachuk fait  beaucoup jaser depuis un peu plus d’une semaine maintenant. L’attaquant de 27 ans a vraisemblablement subi une blessure lors de son combat face à Brandon Hagel lors de la Confrontation des 4 nations plutôt au mois de février. La blessure de Tkachuk est une énorme perte pour les Panthers, lui qui totalisait 57 points en 52 matchs avant sa blessure. Cependant, il s’agit aussi d’une bonne nouvelle en ce sens que les Panthers ont maintenant plus de 9 millions de plus avec la date limite des transactions qui approche. 

C’est donc fort probablement au tour des Panthers de recommencer le jeu d’échecs. La nature et l’absence de Matthew Tkachuk n’ont pas encore été dévoilées, mais il reste qu’il a une chance que l’Américain soit disponible juste à temps pour les séries éliminatoires.

Si le scénario se concrétise, c’est de bonne guerre, puisqu’on peut notamment penser au Lightning ou aux Golden Knights qui ont bénéficié de ce règlement pour ajouter des morceaux importants lors de la date limite des transactions dans les dernières années. Le Lightning l’avait fait avec Nikita Kucherov et les Golden Knights avaient répété le tout deux fois avec Mark Stone.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *