Jeudi soir avant le dodo, une transaction impliquant Mikko Rantanen semblait se dessiner. Les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline semblaient tout près de se serrer la pince, mais tout indique, au moment de composer ce bref billet, que les discussions sont en mode pause.
Selon les dernières nouvelles, déposées par Renaud Lavoie, les deux clans devraient reprendre les discussions en matinée afin de tenter de couronner un pacte. Toujours selon Lavoie, les deux groupes ne seraient pas très loin d’une entente et celle-ci pourrait survenir d’ici 15 heures.
Les négociations pour une prolongation de contrat entre les @DallasStars et le clan de Mikko Rantanen ont été mis en pause hier soir. Ça devrait reprendre ce matin. S’il y a une entente, la transaction avec les @Canes sera conclue. Est-ce que la Caroline a un plan B avec une…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 7, 2025
Pendant ce temps-là, Eric Tulsky se doit de bâtir un plan de rechange, sinon, il devra vivre avec Mikko Rantanen comme joueur de location, ce qui n’est pas l’avenue souhaitée par la franchise. Rantanen demeure toute une patate chaude pour Tulsky, qui doit jongler avec celle-ci depuis son acquisition.
Darren Dreger détenait des informations similaires à celles de Renaud Lavoie, indiquant que le tout se poursuit, mais que c’est ardu au moment de construire ce papier.
Important update here from Dregs. No extension yet in place between Rantanen and the Stars, sources also say. More talks expected today.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 7, 2025
Carolina gave permission for Dallas and Rantanen's camp to speak in the early hours last night. But still no extension at this point. https://t.co/gwsiaONRCs
Soulignons que les Hurricanes ont donné la permission à Jim Nill et aux Stars afin que ceux-ci puissent dialoguer avec le comité du Finlandais.
Détails à suivre…