© Tim Heitman-Imagn Images

Draisaitl fait l’éloge de son capitaine

PARTAGER

Depuis le début de sa carrière, Connor McDavid a maintes fois démontré son excellence. Avec une collection de trophées et de distinctions, il s’impose aisément comme le meilleur joueur de sa génération et l’un des plus grands à avoir évolué sur les patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), et ce, malgré ses 27 ans. Il est d’ailleurs sur le point de devenir le quatrième plus jeune athlète, et le quatrième plus rapide, à atteindre le plateau des 1000 points dans le circuit Bettman.

Mardi, il a une nouvelle fois illustré l’étendue de son talent en contribuant aux quatre buts de son équipe, portant ainsi son total à 999 points en 658 matchs. À la fin de la rencontre qui s’est soldée par une victoire des Oilers d’Edmonton, son partenaire de longue date, Leon Draisaitl, a exprimé des commentaires très élogieux à son égard.

« Il me laisse sans voix la plupart des soirs. C’est le meilleur joueur de tous les temps, selon moi. » – Leon Draisaitl

Un avis qui en dit long, compte tenu de la qualité des grands ayant évolué dans la LNH. Cependant, le parcours de McDavid pourrait effectivement le hisser parmi les légendes de l’histoire du circuit s’il poursuit sur cette lancée.

À l’heure actuelle, il occupe la 99e position dans le palmarès des marqueurs de tous les temps. Toutefois, il détient la troisième meilleure moyenne de points par match parmi les joueurs ayant disputé au moins 100 rencontres, ce qui laisse présager qu’il grimpera plusieurs échelons dans les années à venir, voire même dans les mois à venir. Si son rythme actuel perdure, il pourrait conclure la saison avec un total de 103 points, le propulsant ainsi au 68e rang de l’histoire.

Depuis qu’ils jouent ensemble, soit depuis la campagne 2015-2016, McDavid et Draisaitl sont les deux hockeyeurs les plus prolifiques de la LNH, avec respectivement 999 points pour le Canadien et 861 pour l’Allemand.

Le capitaine des Oilers visera à franchir le cap des 1000 points jeudi face aux Predators de Nashville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *