Lors d’une joute hors-concours des Kings de Los Angeles, qui se bagarraient contre les Golden Knights de Vegas au domicile de ces derniers, Drew Doughty a subi une (grave?) blessure au bas du corps. L’équipe se fout carrément de ce gain de 3 à 2 dans une rencontre qui ne vaut rien puisqu’elle pourrait avoir perdu son brigadier numéro un pour un très long moment.
La séquence vidéo où Dougthy entre en collision avec Tanner Pearson et la bande peut donner des frissons dans le dos, ce n’est pas évident à zieuter… surtout pour un dirigeant des Kings de Los Angeles. Cette plausible blessure remet en perspective l’importance des joutes préparatoires pour les vétérans, rien de moins.
Voici la séquence en mode vidéo:
… et en mode photo:
En ce jeudi matin, le collègue Frank Seravalli avait de nouvelles informations à offrir à la planète hockey, qui s’inquiète certes pour le défenseur de 34 ans:
«Mise à jour sur Doughty: Des sources indiquent que le défenseur Drew Doughty a subi une blessure à la cheville gauche. Une première radiographie rapide a montré une fracture, mais il doit subir des examens supplémentaires aujourd’hui. On espère qu’il s’agit seulement d’une fracture et non de dommages structurels supplémentaires.»
Malgré qu’il ne soit plus une jeunesse, Doughty a connu l’une de ses meilleures saisons en carrière l’an dernier avec une récolte de 50 points, dont 15 buts, en 82 rencontres. Il demeure une pièce capitale sur l’échiquier des Kings de Los Angeles et sa possible perte de quelques semaines ferait mal à cette brigade défensive.
Souhaitons que ce ne soit pas trop grave et qu’il s’en sorte sans trop de dommages.