Selon les informations partagées par le média Sportico, une entente aurait été conclue entre le géant des télécommunications Rogers et la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les droits de télévision du circuit au Canada. Ce nouvel accord, d’une durée de 12 ans, rapporterait à la ligue 7,7 milliards de dollars américains, soit plus de 11 milliards de dollars canadiens.
🚨🏒BREAKING: The @NHL & @Rogers have agreed to a new, 12-year Canadian TV deal that will pay the league about $7.7 billion USD ($11 billion CAD)@novy_williams & @soshnick with the scoop: https://t.co/UmnwO9WeaZ pic.twitter.com/xzgTMvFsKN
— Sportico (@Sportico) March 31, 2025
Ce contrat, deux fois plus lucratif que l’arrangement actuel, entrera en vigueur à compter de la saison 2026-2027. Toutefois, il reste soumis à l’approbation des propriétaires des équipes de la LNH, qui devront se prononcer dans les prochains jours.
L’entente précédente, signée en 2013, s’élevait à 5,2 milliards de dollars canadiens et couvrait également une période de 12 ans. C’était aussi Rogers qui avait obtenu les droits il y a plus d’une décennie.
Cette nouvelle entente s’inscrit dans la continuité du contrat négocié en 2021 pour les droits de télévision aux États-Unis. L’accord conclu entre la LNH, ESPN et Turner Sports garantit à la ligue 4,5 milliards de dollars américains sur sept ans, soit plus de 600 millions de dollars par saison. Ce partenariat prendra fin à l’issue de la campagne 2027-2028.