Jonathan Drouin (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Drouin, Caufield et le Canadien inspirés par P.K. Subban

Centre Bell – Le Canadien de Montréal a profité de deux buts de Cole Caufield pour conclure la soirée hommage à P.K. Subban de belle façon. Le Tricolore a vaincu les Predators de Nashville par la marque de 4-3.

Le Canadien a vu les Predators ouvrir le pointage en première période avant d’inscrire deux buts rapides pour retourner au vestiaire avec une avance d’un but. Jake Evans, son deuxième de la saison, et Kirby Dach, son septième, ont compté les buts au premier engagement.

Après 12 secondes en deuxième période, Filip Forsberg a crée l’égalité 2-2. Puis, à mi-chemin dans le match, Caufield a inscrit son premier but du match, son 24e de la saison. Il s’agit d’un sommet en carrière pour le petit attaquant du Canadien.

En troisième période, le numéro 22 a ajouté un second but à sa fiche pour inscrire ce qui s’est avéré le but gagnant. En fin de match, Juuso Parssinen a compté le troisième but des Preds, mais ce fut trop tard pour permettre une remontée.

Inspirés par Subban

« Subban a fait sa job. Il amène de l’énergie », a déclaré d’entrée de jeu l’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, lors de son point de presse d’après-match.

Outre Caufield avec deux buts, plusieurs autres joueurs ont bien fait dans la victoire du Canadien. Jake Evans a non seulement marqué, il a aussi eu plusieurs autres bonnes chances de marquer. Le centre de 26 ans a dirigé cinq tirs vers le filet, il a donné deux mises en échec et il a passé 18:23 sur la patinoire.

« C’est toujours le fun pour le joueur et ça aide à bâtir sa confiance. Il se trouve peut-être dans une meilleure chaise présentement qu’en début de saison. C’est quelque chose qu’il mérite. Il saisit sa chance. Il faut qu’il garde sa chaise en travaillant chaque jour », a mentionné St-Louis au sujet d’Evans.

Jonathan Drouin (0-3) et Kirby Dach (1-1) ont tous les deux récolté plus d’un point. Pour l’attaquant québécois, il s’agit de son premier match de trois points depuis le 13 janvier 2021.

À son premier match avec le Canadien cette saison, l’attaquant Jesse Ylönen a réalisé un très beau jeu sur le but de Dach. Il a passé 8:21 sur la patinoire.

Samuel Montembeault a été solide en bloquant 39 des 42 tirs dirigés vers lui. À son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey, le gardien de but de 20 ans des Predators, Yaroslav Askarov, a subi la défaite. Le Russe a cédé à quatre reprises sur 35 tirs.

Le match en chiffres

  • Chris Wideman, Evgenii Dadonov et Dach : +1, seuls joueurs avec un différentiel positif
  • Joel Edmundson : 23:01 (plus utilisé), six tirs bloqués (meneur) et cinq tirs (meneur)
  • Arber Xhekaj : sept mises en échec, un sommet dans le match, et un combat
  • David Savard : cinq tirs bloqués
  • Juraj Slafkovsky : quatre tirs dirigés vers le filet, trois mises en échec et deux tirs bloqués
  • Attention aux revirements! Suzuki (3) et Edmundson (4)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans