(crédit photo : nhl.com/canadiens)

Semaine difficile en vue pour le Canadien

PARTAGER

Après un voyage de quatre matchs dans l’Ouest américain (1-3-0), le Canadien revient à Montréal pour disputer ses quatre prochains matchs, au Centre Bell. Une semaine qui ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes de Martin St-Louis.

Le Canadien affrontera coup sur coup la deuxième meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), la neuvième meilleure et la troisième meilleure.

Voici ce qui attend le Tricolore dans les prochains jours.

Mardi 7 mars : Hurricanes de la Caroline

Les Canes ont remporté 16 de leurs 20 derniers matchs. Dimanche, ils ont blanchi le Lightning de Tampa Bay par la marque de 6-0. La Caroline est sur une très bonne séquence. Cette saison, le Canadien s’est incliné 6-2 lors du seul duel face aux Hurricanes.

À lire aussi : Allen et Matheson honorés

Jeudi 9 mars : Rangers de New York

Les Rangers ont perdu six de leurs huit derniers matchs. Ils devront se ressaisir rapidement s’ils souhaitent entrer en séries en pleine confiance. Patrick Kane ne connait pas les débuts espérés avec New York. Les Rangers ont perdu leurs deux matchs avec Kane. Ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage, en plus d’afficher un différentiel de -4. Plus tôt cette saison, le Canadien a perdu le premier duel face à New York, avant d’être vainqueur lors du second.

Samedi 11 mars : Devils du New Jersey

Quant à eux, à l’inverse des Rangers, les Devils ont gagné six de leurs huit derniers matchs. L’acquisition de Timo Meier permet aux Devils d’être encore plus redoutables offensivement. Il s’agira du troisième match entre Montréal et New Jersey. Les deux équipes ont obtenu une victoire.

La séquence de quatre matchs à domicile du Canadien prendra fin le lundi 13 mars, contre l’Avalanche du Colorado, champion en titre de la coupe Stanley.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES