Les Panthers de la Floride, par l’entremise de leur entraîneur Paul Maurice, ont annoncé que l’attaquant Aleksander Barkov sera de retour lundi soir à l’occasion de l’affrontement contre les Sabres de Buffalo au KeyBank Center.
Cette rencontre constituera son premier match depuis sa blessure au bas du corps subie contre les Sénateurs d’Ottawa le 10 octobre dernier, où il avait lourdement chuté contre la bande en tentant d’empêcher Tim Stützle de marquer dans un filet désert.
Son retour était attendu, mais, malgré une absence de huit duels, le Finlandais n’a pas trop manqué à ses coéquipiers, qui ont su tenir le fort lors de sa convalescence. Depuis qu’il a quitté l’alignement, la formation de Paul Maurice a enregistré une fiche de 5-2-1 et occupe le premier rang de la division Atlantique.
En revanche, sa guérison arrive à point, car s’il reste en santé d’ici là, il pourra participer à la double confrontation contre les Stars de Dallas les 1er et 2 novembre à Tampere, sa ville natale dans le cadre de la Série globale de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce sera une belle occasion pour lui de jouer devant sa famille et ses amis, dans un affrontement qui s’annonce relevé, les Stars affichant le deuxième meilleur bilan de la LNH, juste derrière les Jets de Winnipeg, qui présentent toujours une fiche immaculée.
Avant sa blessure, Barkov avait réussi à inscrire son nom à une reprise sur la feuille de pointage en deux matchs. Pendant son absence, Sam Reinhart, Anton Lundell et Sam Bennett ont brillé, accumulant des points à une vitesse impressionnante.