© Bob Frid-Imagn Images

Du renfort en attaque pour les Oilers face aux Bruins

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton profiteront du retour de Viktor Arvidsson à l’occasion de leur affrontement contre les Bruins de Boston jeudi soir au Rogers Place. Le Suédois de 31 ans a raté les 15 derniers duels des siens en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été divulguée. Son plus récent match remonte au 12 novembre contre les Islanders de New York.

Initialement prévu pour revenir au jeu plus tôt, Arvidsson a vu son rétablissement s’étirer bien au-delà des attentes. Ce contretemps, lié à une guérison plus lente qu’anticipée, lui a fait manquer plusieurs semaines d’action au lieu de plusieurs jours.

Avant cette absence prolongée, l’ancien des Kings de Los Angeles avait amassé cinq points en 16 joutes, une récolte en deçà des espérances suscitées par sa signature estivale : un contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 4M$. Cependant, le début de saison difficile des hommes de Kris Knoblauch explique en partie cette performance mitigée. Depuis, les Oilers ont redressé la barre, affichant la meilleure séquence de la LNH (8-2-0) au cours des dix derniers matchs. Le retour d’Arvidsson intervient donc dans un contexte favorable pour qu’il connaisse du succès. Il sera aligné sur la troisième ligne d’attaque, aux côtés d’Adam Henrique et de Connor Brown.

Les Oilers sont présentement troisièmes dans la division Pacifique, à cinq points de la tête occupée par les Golden Knights de Vegas.

Par ailleurs, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch vient de diriger son 100e match à la barre de l’équipe albertaine. Selon les données compilées par Bob Stauffer de Sportsnet, Knoblauch figure parmi les meilleurs entraîneurs de la franchise dans plusieurs catégories importantes.

Ailleurs dans la LNH

Les Jets de Winnipeg ont retrouvé Nikolaj Ehlers mercredi lors de leur duel contre les Ducks d’Anaheim. L’attaquant danois, absent pendant neuf matchs en raison d’une blessure au bas du corps, n’avait pas joué depuis le 29 novembre face aux Golden Knights de Vegas. Ce qui devait s’annoncer être une soirée de réjouissance pour la troupe manitobaine en a plutôt été une marquée par une défaite aux mains de la 27e équipe au classement général de la LNH.

Malgré cette déconvenue, Ehlers s’est signalé avec un point, portant son total à 26 en 25 rencontres cette saison. En dépit de son absence prolongée, il reste le cinquième meilleur pointeur du club et l’un des trois joueurs des Jets à maintenir une moyenne supérieure à un point par match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *