© Eric Canha-Imagn Images

Du renfort en défense chez les Oilers

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton ont annoncé mercredi avoir fait l’acquisition du défenseur Alec Regula par le biais du ballottage. Il avait été soumis par les Bruins de Boston mardi après un peu plus d’une saison dans le giron de la troupe du Massachusetts. L’Américain avait été obtenu en provenance des Blackhawks de Chicago dans l’échange envoyant Taylor Hall vers l’Illinois en juin 2023.

Regula n’a pas disputé le moindre match avec le grand club du côté de Boston. En 2023-2024, il a pris part à 55 rencontres avec l’équipe-école basée à Providence.

Le choix de troisième ronde en 2018 des Red Wings de Détroit deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la présente campagne. Il perçoit actuellement un salaire annuel de 775 000 $.

Même s’il n’a pas beaucoup d’expérience (22 duels) dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il peut potentiellement aider les Oilers au sein de leur brigade à la ligne bleue. L’ancien des Knights de London est un hockeyeur avec une bonne vision de jeu qui peut apporter une contribution intéressante au niveau de la production offensive. Lors de chacune de ses trois saisons complètes dans la Ligue américaine de hockey (LAH), il a récolté au moins 21 points et au niveau junior, il a amassé plus d’un point par match à sa dernière année avec London. Il peut aussi être très fiable défensivement. Avec Providence en 2023-2024, le droitier a enregistré un différentiel de +36, un sommet parmi tout le circuit.

Bien que le groupe à la ligne bleue montre un visage bien différent, bien supérieur qu’en début d’exercice, Regula viendra donner une option supplémentaire à Kris Knoblauch. Depuis les dix dernières rencontres, la troupe albertaine accorde en moyenne 2,3 buts par match, un chiffre bien meilleur que celui affiché (3,17) par l’équipe lors des 18 premiers duels de la saison.

Le travail des défenseurs explique en partie ces récents succès, mais les performances de Stuart Skinner entre les poteaux y sont aussi pour beaucoup. À ses cinq derniers départs, Stu a cumulé une fiche de 4-1-0, un taux d’efficacité de 0,947 et une moyenne de filets alloués de 1,41. Des chiffres dignes des meilleurs gardiens du circuit Bettman, et ce, même si Connor McDavid et sa bande accordent plus de tirs récemment qu’en lever de rideaux. Après un début de saison mitigé, le portier de 26 ans retrouve ses aises et montre à nouveau pourquoi il est devenu l’un des plus jeunes gardiens partants dans l’histoire des Oilers.

Actuellement au troisième rang de la division Pacifique, la suite de la campagne s’annonce encourageante pour le club de la province de l’énergie. La défensive fait le boulot, les cerbères font les arrêts et les gros canons en attaque marquent à fond la caisse. D’ailleurs, McDavid et Leon Draisaitl ont tous deux accumulé 38 points et se classent au septième échelon de la LNH en termes de production offensive. Par contre, l’Allemand est le meilleur buteur du circuit, lui qui a inscrit son 20e mardi lors de la visite du Lightning de Tampa Bay au Rogers Place.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *