© Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Dubois est prêt à se faire pousser par Ovechkin

PARTAGER

Le 19 juin dernier, Pierre-Luc Dubois est passé des Kings de Los Angeles aux Capitals de Washington en retour du cerbère Darcy Kuemper. Pendant quelques secondes, Dubois s’est senti percuté par cette nouvelle, mais après quelques heures seulement, PLD est devenu emballé et exalté de cette narration.

Dubois s’est vite remémoré qu’il enfilerait l’uniforme d’une formation devenue mythique, qui compte sur un capitaine qui galope vers le record de la Merveille Wayne Gretzky. Le but ultime du Tsar est d’atteindre les 894 filets de Gretzky, ensuite le surpasser, pour se diriger vers Moscow couronner sa carrière au sein de la KHL. C’est du moins le plan qui traîne dans son encéphale dans le moment.

«Il est assez fou de penser que je pourrai jouer avec le meilleur buteur de ma génération et, espérons-le, un jour prochain, avec le meilleur buteur de l’histoire de la LNH. Être en mesure d’aider dans un moment comme celui-là, être là, je suis sûr que ce serait quelque chose d’incroyablement spécial, non seulement dans ma carrière, mais aussi dans ma vie!» – Dubois

Pour Dubois, ça demeure une chance unique, soit celle d’évoluer avec un joueur qui est en train de pointer l’imaginaire des gens avec un itinéraire aussi captivant. Le Québécois, qui fêtait ses 26 ans le 24 juin dernier, est pleinement conscient que cette aventure s’annonce enrichissante, lui qui est prêt à accueillir positivement les enseignements du numéro 8. 

«Je suis certain que nous nous pousserons mutuellement et qu’il m’apprendra ce qu’il a déjà appris. Nous pourrons avoir de bonnes conversations. Sa carrière, la façon dont il a progressé, est vraiment amusante à voir. C’est excitant de voir ça. J’espère que j’y arriverai moi aussi!» – Dubois

Une chose demeure certaine, les Caps n’ont aucun pivot de premier plan, donc Dubois devra saisir cette opportunité afin de relancer sa carrière vers un parcours moins houleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES