© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Duo Celebrini-Smith: d’ennemis à coéquipiers

PARTAGER

Lors du dernier encan de la Ligue nationale de hockey, Mike Grier et les Sharks de San Jose se sont tournés, sans aucune surprise, vers Macklin Celebrini. Celebrini est aussitôt devenu le nouveau visage de cette franchise qui s’est détruite pour mieux rebâtir.

En 2023, les Sharks détenaient le quatrième choix total et ils ont jeté leur dévolu sur Will Smith, un attaquant polyvalent doté d’une créativité singulière. À ce moment, on parlait de lui comme un espoir qui possédait tous les atouts pour camper le rôle principal au sein d’un groupe.

Cela dit, les Sharks se retrouvent désormais avec un duo de choc qui pourrait changer la donne plus tôt que tard du côté de San Jose. Les deux jeunots s’allieront afin de guider une formation qui ne présente aucun joueur de renom et qui cherche à remodeler une identité au goût du jour.

Toutefois, il est important de noter que Celebrini et Smith étaient des ennemis assumés avant de devenir la future paire sensationnelle des Requins. S’ils étaient ennemis, c’est en raison de la rivalité bien incrustée entre les Terriers de l’Université de Boston et les Eagles du Collège de Boston.

Notons que lors du Beanpot, les Terriers de Celebrini ont eu le dessus sur les Eagles de Smith lors de la demi-finale. Toujours lors du dernier printemps, Celebrini s’est permis d’enfiler le trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA, alors que Smith a décroché le titre de MVP des séries de la conférence de l’Est. Deux prix qui démontrent la grande qualité de ces deux prospects des Sharks.

Bref, malgré cette rivalité, les deux coéquipiers ne se détestent pas pour autant:

«Je ne dirais pas qu’il y avait une animosité entre nous, mais il y avait certainement de la compétition et de la rivalité. Maintenant, nous entretenons une relation bien différente. Nous étions cochambreurs au camp de développement à San Jose.» – Will Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *