© James Guillory-Imagn Images

Échange de Rantanen : un vainqueur semble se dessiner

L’annonce de l’échange de Mikko Rantanen a fait grand bruit le 24 janvier. La transaction était plutôt inattendue, car beaucoup pensaient que l’Avalanche du Colorado ferait tout pour conserver le numéro 96, cherchant jusqu’au dernier moment à conclure un nouvel accord. Même le Finlandais lui-même a été pris de court par la décision du club.

L’impact de ce changement de personnel sur les deux équipes demeurait incertain. L’échange du joueur pouvait-il entraîner une baisse de régime pour le Colorado et une montée en puissance fulgurante pour la Caroline? Certains observateurs estimaient que Rantanen, sans Nathan MacKinnon, peinerait à maintenir son niveau de jeu. Après six matchs et seulement deux points à son actif à Raleigh, force est d’admettre que cette prédiction semble se confirmer pour l’instant. Toutefois, rien n’indique qu’il ne retrouvera pas sa forme. C’est à espérer, tant pour lui que pour les Canes, qui affichent un bilan mitigé de 2-3-1 depuis son arrivée.

De l’autre côté, Martin Nečas n’a pas mis longtemps à s’adapter et à créer une chimie avec ses nouveaux compagnons de trio, Nathan MacKinnon et Artturi Lehkonen. En sept matchs, il a déjà inscrit huit points. Sa vitesse, alliée à celle du numéro 29, déstabilise les adversaires et rend leurs attaques redoutables. Ce fut particulièrement évident jeudi, lors du duel contre les Flames de Calgary, où les deux joueurs ont contribué à la victoire en noircissant à trois reprises la feuille de pointage.

Nečas a retrouvé un style de jeu similaire à celui qu’il affichait en début de saison avec la Caroline, un style qui l’avait propulsé parmi les meilleurs marqueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Bien que les conclusions restent prématurées, il semble que, pour l’instant, le Colorado ait remporté cet échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *