L’Avalanche du Colorado et les Rangers de New York ont conclu une transaction, samedi, envoyant notamment Ryan Lindgren vers le Colorado. La formation new-yorkaise conservera 50 % du salaire (4,5 M$ annuels) du défenseur originaire de Minneapolis. En plus du joueur de 27 ans, Jimmy Vesey rejoint également l’État du Centenaire accompagné des droits de l’espoir Hank Kempf.
En échange, les Blueshirts obtiennent l’attaquant Juuso Pärssinen, l’arrière Calvin de Haan, ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2025 (le plus avantageux entre celui de la Caroline et celui des Rangers) et un choix de quatrième ronde la même année (le plus favorable entre celui du Colorado et de Vancouver).
Hearing Avalanche and Rangers working on something that will involve Ryan Lindgren and Jim Vesey. Believe Jusso Parssinen is part of return
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 1, 2025
And NYR keep 50 per cent of Lindgren salary
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 1, 2025
Ryan Lindgren pourrait accéder au marché des joueurs autonomes sans restriction à l’issue de la saison. En 54 rencontres cette année, le défenseur gaucher a atteint un sommet personnel en matière de production offensive avec 19 points. Cette année, Lindgren a cumulé un temps de glace moyen de 19:56 du côté de la Grosse Pomme, le troisième plus haut total de l’équipe.
Comme pour l’ancien partenaire à la ligne bleue d’Adam Fox, Vesey deviendra agent libre sans compensation à la conclusion de la campagne 2024-2025. Jusqu’à présent, il a accumulé six points en 33 rencontres cette année.
Pärssinen et de Haan en étaient à leur premier exercice avec l’Avalanche. Le premier avait été acquis dans une transaction avec Nashville le 28 décembre, tandis que le second avait paraphé un contrat d’un an le 1ᵉʳ juillet pour 800 000 $.
L’échange a été rapporté en premier par Elliotte Friedman.