Les Oilers d’Edmonton ont fait l’acquisition jeudi du défenseur de 29 ans Jake Walman en provenance des Sharks de San Jose.
Un choix conditionnel de premier tour en 2026 et l’attaquant Carl Berglund prennent le chemin inverse.
Official now:
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 7, 2025
To #LetsGoOilers:
D Jake Walman
To #SJSharks:
Cond. 2026 1st Round Pick
F Carl Berglund
Pick is Top 12 protected.
If Edmonton trades their 2027 1st pick before this deadline, the 2026 pick transfers unconditionally.
Le brigadier est le meilleur pointeur à la ligne bleue des requins cette saison, ayant amassé 32 points en 50 matchs. Bien que nombreux étaient ceux qui s’attendaient à un renfort défensif du côté d’Edmonton, le nom de Walman ne figurait pas parmi les plus fréquemment évoqués.
Comme San Jose ne dispose pas d’espace de libre pour retenir une portion du salaire, la totalité des honoraires de Walman sera absorbée par la masse salariale des Oilers. Après la saison en cours, il lui restera une année de contrat, avec un salaire de 3,4M$.
As a reminder, the #SJSharks do not have any salary retention spots available. Walman's cap-hit is $3.4 mil.
— Max Miller (@Real_Max_Miller) March 7, 2025
Au cours de sa carrière, le brigadier gaucher a évolué avec les Blues de Saint-Louis, les Red Wings de Détroit et les Sharks. Choisi en troisième ronde (82e au total) en 2014, il a disputé 252 matchs dans la LNH, récoltant 83 points.