C’est fait! Mikko Rantanen est désormais un membre des Stars de Dallas, lui qui paraphe également un pacte monstrueux de huit ans et 12 millions de dollars annuellement. Ce pacte se mettra en branle à partir de la campagne 2025-26.
Tout compte fait, le Finlandais semble désormais avoir trouvé un domicile qui lui plait, refusant de prolonger son séjour avec les Hurricanes de la Caroline.
Mikko Rantanen and the Dallas Stars are closing in on an extension
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 7, 2025
8 years, $12M AAV. Would get the deal done.
Rappelons que son passage en Caroline n’a pas été tellement fructueux, lui qui n’est parvenu qu’à cueillir six points en 13 duels, après en avoir amassé pas moins de 64 en 49 matchs chez l’Avalanche du Colorado.
Âgé de 28 ans, l’ailier de puissance se retrouve à nouveau avec une organisation qui aspire aux grands honneurs. Il renouera également avec quelques confrères finlandais, comme en Caroline (Sebastian Aho) ou au Colorado (Artturi Lehkonen), tout en jouant avec un piano en moins sur les épaules.
Après pratiquement une heure à attendre le retour dans cette transaction monstre, les Canes obtiennent donc Logan Stankoven, un choix de 1er tour en 2026 et un autre en 2027, en plus de quelques petits morceaux. Au moment de composer ces quelques lignes, Stankoven n’aurait pas été informé de son transfert, selon les informations déposées par Renaud Lavoie… Ayoye!
Carolina and Dallas closing in on a deal. Details:
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 7, 2025
To #TexasHockey:
Mikko Rantanen – with 8-year extension in place
To #RaiseUp:
F Logan Stankoven
2026 1st Round Pick
2027 1st Round Pick
Plus smaller pieces.
Stankoven, un jeune joueur de 22 ans, possède un certain potentiel, lui qui a récolté 29 points en 59 rencontres lors de sa seconde saison au sein de la LNH. Rappelons qu’il a joué 24 joutes de saison régulière en 2023-24, en plus de 19 supplémentaires lors de la danse printanière.
Au final, Eric Tulsky, le directeur général des Canes, se retrouve perdant dans le moment présent, puisque le meilleur joueur de la transaction demeure assurément Mikko Rantanen. D’autant plus que, pour acquérir les services du gros finlandais, il a payé le prix en envoyant Martin Necas et Jack Drury du côté de Denver! Ça fait mal!